Accueil > People > Célébrités

Zac Efron sous poursuite judiciaire pour un documentaire sur Netflix

Ce Vendredi, le média TMZ a annoncé que Zac Efron et Netflix étaient en conflit avec la justice américaine. Le documentaire "Down to Earth" publié sur la plateforme, poserait problème à une société.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Zac Efron sous poursuite judiciaire pour un documentaire sur Netflix

Zac Efron débarque sur Netflix en 2020, pour un partenariat surprise avec la plateforme. La célébrité américaine, symbole de toute une génération avec son personnage Troy Bolton (dans la saga High School Musical des années 2000), souhaitait franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

L’alliance Efron – Netflix

Zac Efron sous poursuite judiciaire pour un documentaire sur Netflix
Source @Netflix

Après des années à jouer dans des comédies familiales, comme Dirty papy (avec Robert De Niro ) ou encore Nos pires voisins (avec Seth Rogen), l’acteur a voulu montrer ses talents d’acteur.

De ce fait, il signe pour Netflix le film « Extremely wicked, Shockingly evil and vile », un biopic dans lequel il incarne un célèbre tueur en série Ted Bundy, l’auteur d’une trentaine de meurtres dans les années 1970. Outre ce film dramatique, la star de la saga culte de Disney va aussi s’essayer au documentaire.

Un documentaire non conforme ?

Zac Efron sous poursuite judiciaire pour un documentaire sur Netflix
Source @Netflix

Le documentaire « Down to Earth » est dévoilé en 2020. Une suite aux aventures de l’ancien compagnon de Vanessa Hudgens à travers la planète à la recherche d’initiatives locales de développement durable. Ce documentaire devrait être renouvelé dans les prochains mois pour une seconde aventure en Australie.

Toutefois, un problème se pose : Zac Efron et Netflix sont poursuivis en justice par une société américaine appelée Down to Earth Organics. Du coup, le nom du documentaire poserait problème à l’entreprise, qui l’accuse de vouloir nuire à ses activités.

Selon TMZ, la société aurait également bloqué les droits médiatiques de « Down to Earth » et ce, bien avant la sortie du documentaire qui serait effectivement illégale.

L’entreprise a également affirmé que l’émission nuisait à sa marque en « déroutant » les consommateurs, prétextant que les conseils de la série avaient été « largement moqués ». Et, concluant que Zac Efron se servirait de la série en question pour promouvoir sa propre marque de barres protéinées.

Reste à savoir ce que risque le capitaine des Wildcats et Netflix, dont le nouveau programme est menacé par cette polémique qui n’est probablement pas la bienvenue.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.