Accueil > Télé > Divertissement

W9 d’Or 2022 : découvrez les gagnants et le palmarès de l’année !

Ce vendredi 16 décembre, W9 récompensait les artistes les plus écoutés, regardés au cours de l'année. Selon vous quels ont été les heureux élus de la soirée ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
W9 d'Or 2022 : découvrez les gagnants et le palmarès de l'année !
Résumé de l'article

👉 Ce vendredi, se déroulait la cinquième édition de remise annuelle de récompenses des W9 d’Or
👉 Pour cette cinquième édition, la chaine a prévu de grandes surprises et de grosses nouveautés

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

W9 a envoyé du lourd ce vendredi 16 décembre en l’honneur de la cinquième édition de sa remise annuelle de récompenses, baptisée : W9 d’Or. Cette année, Kendji Girac a été désigné comme parrain de la cérémonie. Côté animation, la chaîne du groupe M6 a fait du ménage. Contrairement à la précédente édition animée par Jérôme Anthony, W9 a porté son dévolu sur Élodie Gossuin pour présenter sa belle cérémonie ! Pour rappel, les W9 d’Or ne prennent pas en compte les votes du publics comme les différents Award. Mais plutôt les données chiffrées !

Cela dit, le but est très simple : « récompenser les artistes qui ont fait sensations sur la scène musicale française durant l’année, ceux qui ont été les plus regardés, écoutés et diffusés ». Alors selon vous, qui succèdera au lauréats de l’année dernière à savoir : Tayc, Vitaa et Slimane, Clara Luciani, Kendji Girac, Amel Bent, Naps, La Zarra, Hatik, Véronique Sanson ou encore Kungs  ?

Casting de qualité !

W9 d'Or 2022 : découvrez les gagnants et le palmarès de l'année !
Source @W9

Un casting de choix a été réalisé afin de remettre les différents prix aux lauréats de cette année. Ainsi, Kendji Girac, Naps, Rim’K, Richard Orlinski ou encore Marc Lavoine ont été désignés. Cette soirée était également riche en surprises. Notamment avec les prestation magiques de Slimane, Anisha, grande gagnante de la Star Academy, Mentissa ou de Sofia Carson.

Pour son plus grand bonheur, Yanns a reçu son trophée des mains de son papa. Quant à Michel Polnareff, il s’est vu attribuer un W9 d’honneur pour sa carrière remarquable. On n’oublie pas le bel hommage d’Amir à Daniel Lévi, décédé en août dernier sur son titre L’envie d’aimer.

Découvrez-le palmarès complet des W9 d’Or

👉 Titre le plus écouté à la radio : Suavemente de Soolking
👉 Le titre le plus « streamé » de l’année : Tout va bien de Alonzo
👉 La chanson d’amour de l’année : La recette de Slimane
👉 W9 d’honneur 2022 : Michel Polnareff
👉 Révélation streaming de l’année : Clic clic pan pan de Yanns
👉 Coup de cœur international : Sofia Carson
👉 Révélation féminine de l’année : Adé
👉 Révélation masculine de l’année : Pierre de Maere
👉 Artiste masculin de l’année : Orelsan
👉 Le plus gros vendeur de disques physiques de ces 10 dernières années : Kendji Girac
👉 Le clip le plus diffusé à la télévision cette année : Suavemente de Soolking

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.