Dans la dernière diffusion du Cross, les tensions ont été apaisées au sein de la famille des Marseillais lors d'une discussion entre tous les candidats. Par ailleurs, Nicolas a révélé l'issue de sa conversion stratégique avec Michel aux filles de sa famille. Et, une violente dispute a suivi dans la foulée entre les membres des Motivés.
Afin d'apaiser les tensions dans la villa, Greg a invité Noré, Kamila, Kayla, Célia et Christopher pour une partie de buggy dans le désert. Par ailleurs, Julien et Océane, Nicolas et Coline, ainsi que qu'Alan et Clarysse ont pris part au battle de poterie.
Dans ce nouvel épisode du Cross, Greg et sa groupe sont de retour à la villa après l'activité de buggy. Dans la foulée, Christopher essai de rassembler ses troupes pour une petite réunion avant la cérémonie d'élimination. Mais, mauvais timing pour le chef de familles qui se prend un vent ! De leur côté, Les Marseillais et Le Reste du Monde font le récap des épreuves de la semaine afin de se rassurer.
Place à la cérémonie d'élimination

Afin de détendre l'atmosphère avant la cérémonie, Maeva Ghennam décide d'organiser un petit clash hilarant entre Greg et Nicolo. Un moment de fous rires pendant lequel, les deux candidats n'ont pas lésiné sur les mots pour se tacler mutuellement.
Peu après, Catalia a débarqué dans la villa pour le moment fatidique : la grande cérémonie d'élimination. Dans la foulée, l'animatrice a dévoilé le bilan de la semaine. Tout d'abord, elle a commencé avec celui du champignon, avec 2 victoires chez Les Marseillais et une pour Le RDM ainsi que Les Motivés.
Sans plus tarder, Catalia a donné le verdict du battle de goûteur et sans grande surprise, c'est Maeva Ghennam qui l'a remporté. De quoi donner une marge d'avance aux Marseillais sur leurs concurrents. En suite, Catalia a dévoilé le gagnant du battle de poterie !

Très confiants de leur travail, Alan et Clarysse ont été récompensés avec une victoire et un contrat 800 points. Pour terminer, la jeune femme a annoncé le vainqueur du battle de coiffure, remporté une fois encore par le RDM. Une grande joie pour Nicolo et sa famille qui a cumulé 2300 points.
Par ailleurs, Les Motivés se sont retrouvés dans le pétrin en raison de leur dernière place au classement. Une situation qui a obligé les troupes de Christopher a passé au vote pour éliminer un candidat de leur famille. Pour le coup, Nicolas a utilisé sa carte d'immunité pour se protéger et sa carte double vote. À l'issue du scrutin, Catalia a fait le décompte de voies. Et malheureusement, c'est Michel qui a été éliminé.