Accueil > Télé > Télé-Réalité

Star Academy : la grande gagnante de la finale est enfin connue de tous !

À la grande surprise de certains (ou pas), c’est bien Anisha qui remporte cette nouvelle Ă©dition de la Star Academy, au terme du prime time final de la saison.

Aristide M
🕓 ModifiĂ© le
Star Academy : la grande gagnante de la finale est enfin connue de tous !
Résumé de l'article

👉 La Star Academy 2022 vient enfin de prendre fin
👉 La grande gagnante s’est avĂ©rĂ© ĂȘtre Anisha, qui obtient un contrat avec Sony Music France et la cagnotte de 100.000 euros

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Au terme de six semaines d’Ă©missions ainsi que de sept prime time, la liste de candidat ne se limitait donc plus qu’à  Louis, LĂ©a, Enola et Anisha. Pour leur tout dernier prime ce samedi 26 novembre 2022, les candidats ont pu chanter en compagnie d’artistes tels que Soprano, Christophe Maé ou encore la gagnante de la saison 2 de la Star Academy, Nolwenn Leroy.

Enola et Anisha ont Ă©tĂ© choisies pour ĂȘtre les ultimes finalistes de cette grande soirĂ©e. Chacune d’elle a chantĂ© un titre de Robbie Williams en compagnie de ce dernier, qui n’était autre que parrain de cette promotion de la Star Academy. C’est alors la belle Anisha, ĂągĂ©e de 22 ans et d’origine malgache, qui a fini par l’emporter.

Des chansons Ă©crites sur mesure

Les candidats ont découvert les chansons que Slimane, Vitaa, Hoshi et Camélia Jordana ont écrites pour eux. Des morceaux que les quatre rivaux ont interprétées durant un showcase signé Sony Music France. Ils ont également assisté à leurs derniers cours de sport, de chant, de comédie, ceci avant de quitter le chùteau.

Cette Star Academy 2022, qui a démarré pas moins de 14 ans aprÚs, était un énorme pari pour TF1. Dans un contexte complÚtement différent de celui des toutes premiÚres éditions, il y a de cela 20 ans, rien ne laissait vraiment présumer du succÚs de cette émission.

En effet, depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, le monde de la musique a Ă©normĂ©ment changĂ© et les nombreuses stars internationales ne se dĂ©placent plus comme avant. Robbie Williams, le parrain de cette nouvelle promotion, n’est de ce fait venu que pour la finale de l’Ă©mission, et coachĂ© les candidats qu’à l’aide de messages enregistrĂ©s.

Le coup de pouce des réseaux sociaux

Star Academy : la grande gagnante de la finale est enfin connue de tous !
Capture Twitter@soumare40

Il faut dire que les réseaux sociaux ont par ailleurs changé la donne pour les candidats. Les téléspectateurs ont énormément échangé sur les différents canaux de discussion, allant de Twitter à Discord, au sujet des rebondissements du programme ainsi que des progrÚs des apprentis artistes.
TrÚs loin des premiÚres éditions ainsi que des actuels programmes de téléréalité, eux trÚs écrits avec des candidats trÚs formatés, cette édition de la Star Academy 2022 a séduit un énorme public à travers non seulement la bienveillance des échanges, mais aussi le naturel des candidats. Verdict ? Entre 3,2 et 4,8 millions de téléspectateurs. Vivement la prochaine.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvĂ© logique Ă  un moment d’essayer de prendre la plume moi-mĂȘme. Et depuis, la rĂ©daction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !