Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Une mini-série débarque ce soir sur TF1 : Vise le Cœur

Ce soir, retrouvez la nouvelle mini-série télévisée qui va remplacer Profilage sur TF1 : Vise le Coeur.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Une mini-série débarque ce soir sur TF1 : Vise le Cœur
Résumé de l'article

👉 Une nouvelle série policière débarque sur TF1 en avant-première ce soir.

👉 Elle relate l’histoire de deux ennemis d’enfance, qui continuent de se faire la guerre jusqu’à la Police nationale, le service dans lequel ils bossent tous les deux

👉 Si la série est une réussite globale, il reste tout de même quelques bémols à corriger pou la suite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après la saison 10 de Profilage qui n’a malheureusement pas été renouvelée pour la saison 11, TF1 accueille Vise le Cœur, sa nouvelle mini-série policière hebdomadaire.

Imaginée par ceux-là mêmes qui ont pensé Profilage, Sophie Lebarbier et Fanny Robert, la nouvelle mini-série hebdomadaire, Vise le Cœur (TF1), a été tournée entre le 4 et le 13 mai de l’année 2021. Si le tournage s’est déroulé en région parisienne, c’est bel et bien un an et demi après, que la mini-série se verra diffusée sur TF1.

Dans la série de 6 épisodes durant chacun 52 minutes, vous retrouvez en prime les acteurs principaux Claire Keim et Lannick Gautry.

De quoi est-il question dans la nouvelle série de TF1, Vise le Cœur ?

Une mini-série débarque ce soir sur TF1 : Vise le Cœur
Capture MYTF1

La mini-série que vous retrouvez ce soir sur TF1, Vise le Cœur, est une série policière. Elle retrace les 30 années de deux ennemis, la capitaine Julia Scola et l’avocat pénaliste Novak Lisica. De l’école primaire, jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel de la Police Judiciaire, Julia et Novak se font la guerre.

Dans les sociétés développées en général, le genre et les origines ont très souvent tendance à décider du destin de certaines personnes. Dans la série, Novak et Julia, en ce qui les concerne, ont décidé que ce serait tout le contraire.

Dans le passé comme dans le présent, les deux ennemis explorent les cauchemars adultes et visitent les terreurs infantiles. Comme quoi, les apparences sont trompeuses et les monstres sont très souvent ceux que l’on soupçonne le moins.

Vise le Cœur : atouts et failles

Une mini-série débarque ce soir sur TF1 : Vise le Cœur
Capture MYTF1

Vise le Cœur présente quelques atouts que nous avons pu recenser. Le jeu d’acteur plutôt réussi nous laisse sur notre faim et suscite en nous l’envie d’une suite, une saison 2. Aussi, les réalisateurs ont veillé à ce que le scénario soit logique et tienne la route. De ce fait, l’audience reste captivée par le suspense qui la tient en haleine.

La série télévisée de TF1, Vise le Cœur est loin d’être un chef-d’œuvre unanime. Bien qu’elle soit réussie dans l’ensemble, elle présente tout de même quelques couacs qui, à mon sens, pourraient se voir améliorés dans la suite. Il s’agit tout d’abord de la juxtaposition haine/amour entre les acteurs principaux, qui est un concept déjà vu dans d’autres séries du même acabit. Enfin, plutôt que d’avoir plusieurs enquêtes épisodiques, la série aurait eu plus de croquant s’il s’était agi d’une seule enquête majeure et forte qui se poursuit tout au long de la saison.

Mais si comme moi, vous êtes un(e) amateur de séries policières, retrouvez ce soir à 20:10, en avant-première sur TF1, le premier épisode de Vise le Cœur. Je vous conseille de vous mettre bien au chaud dans votre lit ou votre sofa, votre tasse de thé puerh à l’appui, afin de savourer toutes les scènes de cette première.

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.