Accueil > Good Life > Viral

Une conductrice de bus scolaire sauve un enfant de 2 ans victime de car-jacking !

Un enfant de deux ans et ses parents ont eu une sacrée frayeur ! Tout est bien qui finit bien, mais le drame n'est pas passé loin !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Une conductrice de bus scolaire sauve un enfant de 2 ans victime de car-jacking !
Résumé de l'article

👉 Un enfant de deux ans a été retrouvé par une conductrice de bus

👉 La petite victime se trouvait dans la voiture de ses parents lorsque celle-ci a été volée !

👉 Le courage et l’efficacité de la conductrice ont été vivement salués !

👉 La vidéo met Internet en émoi !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une histoire qui aurait pu mal tourner, mais grâce au courage d’un héros du quotidien, le drame a été évité de justesse. En effet, des voleurs ont dérobé une voiture dans laquelle se trouvait un enfant de deux ans. Les faits se sont déroulés dans le Michigan, aux États-Unis. C’est une conductrice de bus scolaire qui a retrouvé l’enfant apeuré, après avoir eu l’information par les autorités locales. Laissé sur le bord d’une route par les voleurs qui ont pris la fuite, l’enfant a pu retrouver ses parents, sain et sauf. Les internautes saluent le courage de cette héroïne !

La vidéo du sauvetage de l’enfant devient virale

Sur Internet, une vidéo a mis la Toile en émoi. Ce petit garçon a été victime d’un car-jacking pendant que ses parents déposaient son frère à l’école. En effet, en laissant les clés sur le contact, les voleurs ont pu rapidement prendre possession de la voiture. Seulement, ils ignoraient qu’un enfant était à l’intérieur. Grâce à la caméra de surveillance présente dans le bus de la conductrice, on peut voir le garçonnet, esseulé sur le bord du trottoir. Apeuré et en larmes, une conductrice de car scolaire lui vient en aide rapidement et l’installe à bord de son bus. Entre temps, les parents, en panique évidente, avaient pris le soin d’avertir les autorités. Si l’enfant et la voiture ont été retrouvés, les voleurs quant à eux courent toujours !

Le courage de la conductrice, vivement salué

L’issue de cette mésaventure est heureuse, mais il faut toujours rester prudent lorsqu’on laisse un enfant dans son véhicule. Une minute suffit pour que les malfrats puissent opérer. Alertée par la disparition du petit garçon, Sue Figeroa a fait un excellent travail pour aider à retrouver le l’enfant, comme le soulignent les autorités. Grâce à un bel effort de coordination, la famille a pu être réunie peu de temps après les faits. Il n’était que 8 heures du matin quand la voiture a été volée. Les bienfaiteurs n’ont pas attendu que le temps passe pour organiser une opération afin de retrouver le petit. L’héroïne du jour et ses collègues ont été largement applaudis pour leur efficacité. Un internaute ajoute : « Les héros ne portent pas tous de cape ! » Sans l’aide de ces bienfaiteurs de la vie de tous les jours, l’issue aurait pu être bien plus dramatique. Les super héros sont partout, même là où on ne le soupçonne pas !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !