Accueil > Elles > Minceur

Un nouveau traitement amaigrissant ?

Un nouveau traitement amaigrissant entre sur le marché fait chuter la demande des séances de liposuccions. Et, biensûr, les célébrités sont les premières à embrasser cette nouvelle donne.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le

Jadis, pour obtenir du jour au lendemain un ventre plat sans effort, il fallait passer sous le bistouri. À vrai dire, on ignorait encore beaucoup des recettes miracles pour perdre du poids. Mais la liposuccion, qui était autrefois le traitement amaigrissant des célébrités, est tombée en désuétude ces dernières années. Les statistiques montrent que cette procédure chirurgicale a chuté de 77 % entre 2015 et l’année dernière, selon Statista. Ceci dit, en 2015, le nombre de procédures de liposuccion a atteint un pic de 5 55. Mais six ans plus tard, les chiffres sont tombés à 1 275. Cette chute profonde s’attribue tout simplement aux dangers d’une chirurgie invasive qui rebute une population post-pandémique averse au risque. De plus, le coût moyen de l’intervention peut aller de 3500 à7000 euros. Ce qui met à rude épreuve les cordons de la bourse.

Le lazer Emerald : un traitement amaigrissant simple et rapide pour perdre des kilos ?

Entre-temps, une série d’alternatives non invasives ont fait leur apparition ces dernières années. L’une d’entre elles, le laser Emerald. Le laser Emerald a été présenté comme un moyen indolore de perdre en moyenne 10 cm de tour de taille. En effet, la procédure émet un laser de faible intensité qui provoque la fuite des cellules graisseuses. Cela permet d’ailleurs de réduire leur taille plutôt que de s’en débarrasser complètement comme avec la liposuccion. Il doit son nom à la couleur verte de son laser.

Chaque séance dure 30 minutes. 15 sur le ventre et 15 sur le dos. Ainsi, les patients peuvent se lever et partir sans temps de récupération.

Le coolSculpting ou sculpture à froid en français

la procédure

À côté du lazer Emerald, un autre traitement amaigrissant a fait son entrée : c’est le coolsculting. La cryolipolyse n’est pas une chirurgie et n’utilise pas d’aiguilles. L’appareil maintient la partie de votre corps que votre médecin souhaite cibler entre deux palettes. Les palettes refroidissent rapidement et votre médecin les laisse en place pendant environ 35 minutes à 1 heure et 15 minutes. Pendant ce temps, le processus détruit environ 20 à 25 % des cellules graisseuses de la zone ciblée. Les résultats définitifs peuvent ne pas apparaître avant quelques mois, mais vous pouvez commencer à voir des changements au bout de quelques semaines. Votre système immunitaire élimine lentement les cellules graisseuses mortes au cours de cette période. Cependant, cette méthode peut avoir des effets pervers pas toujours contrôlés.

Un traitement amaigrissant pas tout à fait rassurante

Utilisée par un grand nombre de célébrités, cette méthode a fait la une des journaux pour de mauvaises raisons. L’ancienne top-modèle Linda Evangelista a intenté un procès contre la société mère de Coolsculpting. En effet, elle affirmait que les effets secondaires l’avaient « défigurée ». Un rapport récent a également révélé que les opérations du nez ont perdu de leur popularité, car des produits de remplissage peuvent être utilisés pour obtenir des résultats similaires.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.