Accueil > Good Life > Emotion

Un homme de 88 ans reçoit sa médaille de football 74 ans après l’avoir gagnée !

Un homme de 88 ans a enfin reçu une médaille qu'il a attendu depuis 74 ans. Une pénurie de métal liée à la Seconde Guerre Mondiale serait la raison de cette attente.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Un homme de 88 ans reçoit sa médaille de football 74 ans après l'avoir gagnée !
Résumé de l'article

👉 Un homme a attendu 74 ans pour recevoir une médaille de football

👉 Il s’agit d’un match historique car il s’agit du premier match de l’équipe après la Seconde Guerre Mondiale

👉 Un trophée bien mérité qu’il veut léguer à son fils

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors qu’on a hâte de savoir qui va remporter la Coupe du Monde 2022, un homme à longtemps attendu sa récompense. Il n’est jamais trop tard pour recevoir une médaille ! Au Royaume-Uni, un homme de 88 ans a reçu sa médaille de football avec 74 ans de retard. Une chance que John Zelly était toujours de ce monde pour la recevoir. Il n’avait à l’époque que 14 ans lorsqu’il remporte avec son école, la coupe Keighley. C’était en 1946 ! Un match historique car il s’agit du premier match joué par l’équipe après la Seconde Guerre Mondiale. Selon les rumeurs, il n’aurait jamais reçu sa médaille dans les temps suite à une pénurie de métal liée à la guerre.

L'équipe de John Zelly en 1946 (@Burnley Council)
L’équipe de John Zelly en 1946

74 ans d’attente, un héritage familial important

C’est seulement en mai 2020 qu’il recevra sa médaille. Il avait pris soin de la réclamer auprès du maire de sa commune qui a finalement réussi à obtenir gain de cause auprès de la ligue de football de Lancashire, au Royaume-Uni. On sait que l’administration est lente, mais 74 ans… ! « J’ai souvent pensé à cette médaille et ça a une grande signification pour moi de la recevoir après toutes ces années, de pouvoir la tenir et, éventuellement, de la léguer à mon fils pour qui je sais qu’elle vaudra son pesant d’or », a-t-il confié à la presse locale.

John Zelly, fier avec sa médaille ! (@Burnley Council)
John Zelly, fier avec sa médaille !

Tout vient à point…

« Je ne savais pas où chercher », a-t-il exprimé. Selon le maire de la commune, John Zelly était ravi et ému de recevoir cette médaille, malgré les 74 ans années écoulées. Pour lui, c’est un véritable héritage familial qu’il est fier de partager avec les siens. Si un vainqueur garde toujours sa médaille dans le cœur, l’objet en lui-même est important. Tout vient à point qui sait attendre !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !