Accueil > Good Life > Emotion

Benjamin Choi, un lycéen de 17 ans invente une prothèse de bras contrôlée par la pensée

Qui a dit qu'on était pas sérieux à 17 ans ? Benjamin Choi a inventé une prothèse de bras, un véritable bijou de technologie vendue à 280 dollars seulement.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Benjamin Choi, un lycéen de 17 ans invente une prothèse de bras contrôlée par la pensée
Résumé de l'article

👉 Benjamin Choi n’est pas un adolescent ordinaire !

👉Durant les confinements, il a utilisé son temps pour créer une prothèse de bras contrôlée par la pensée

👉 Pour 280 euros, de nombreuses personnes amputées vont pouvoir bénéficier de ce bras vraiment bon marché !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les adolescents ne sont pas que de mauvaise humeur et collés à leur téléphone. Non ! Preuve du contraire, un jeune garçon de 17 ans originaire des Etats-Unis n’a pas passé des heures devant les jeux vidéos pendant son temps libre. Au contraire, il a réalisé une véritable prouesse technologique. Si pendant les confinements, beaucoup se sont amusés à devenir des stars sur TikTok, Benjamin Choi a utilisé ces périodes pour une magnifique raison. Ainsi, il a créé une prothèse de bras commandée par la pensée. Le prix de ce bijou de technologie est tout aussi fascinant : seulement 280 euros !

Une prothèse de bras imprimée en 3D

Imprimée grâce à une imprimante 3D, cette prothèse ne nécessite pas de passage au bloc opératoire. Générosité totale, Benjamin Choi propose de livrer gratuitement les plans de son invention. L’idée est de la rendre accessible à tous. Qui a dit qu’on était pas sérieux à 17 ans ? Son invention géniale lui a valu d’être l’un des 40 finalistes d’un prestigieux concours de sciences et de mathématiques : le Regeneron Science Talent Search.

Une vraie passion pour la science

Benjamin Choi a toujours été attiré par les sciences et la technologie. Lorsqu’il avait 7 ans, le petit garçon était déjà fasciné devant un documentaire retraçant l’histoire d’une prothèse contrôlée par le cerveau. Un petit génie est alors né. Pour mettre en place son idée, il s’est installé dans le sous-sol de sa maison, dessinant ses plans sur une table de ping-pong. Il a travaillé tel les plus grands, 16 heures par jour jusqu’à ce que son concept soit élaboré. La première version de son bras a été créée à base de file de pêche et la petite imprimante 3D de sa sœur. Pas besoin d’investir des millions de dollars.

La prothèse sera vendue 280 dollars !

Après plusieurs essais, le bras robot de Benjamin Choi est né. Il a finalement opté pour des matériaux de qualité capables de supporter des poids allant jusqu’à 4 tonnes. Aux USA, deux millions de personnes vivent avec un membre en moins. Bien entendu, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une prothèse, étant donné le système médical américain. Grâce au jeune Benjamin Choi, peut-être que deux millions de prothèses vont être fabriquées pour le simple coût de 280 dollars. Vous savez ce qu’il vous reste à faire de votre temps libre les jeunes ! L’avenir a besoin de vous !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !