Accueil > Elles > Minceur

Un aliment puissant pour réduire la graisse viscérale !

Cet aliment populaire, que l'on trouve dans toutes les épiceries, a le pouvoir de combattre la graisse viscérale.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le

La graisse corporelle n’est pas entièrement mauvaise. En fait, vous en avez besoin pour survivre. Selon l’American Heart Association, la graisse corporelle est nécessaire. En effet, elle aide à garder votre corps au chaud, à absorber les nutriments et à produire des hormones importantes.

Cependant, il existe un type de graisse qui est mauvais pour la santé : la graisse viscérale. La graisse viscérale est stockée dans votre cavité abdominale et entoure vos organes internes (foie, estomac, intestins). Ce qui fait que Parfois, malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à perdre le gras du ventre. Elle est donc différente de la graisse du ventre que vous pouvez voir. Même si elle n’est pas visible de l’extérieur, la graisse viscérale peut quand même avoir un impact sur votre santé.

Ceci dit, elle peut augmenter votre pression artérielle et votre risque de développer certaines pathologies. De cette manière, vous pouvez être victime de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, de résistance à l’insuline… et même certains cancers.

L’une des façons de réduire la graisse viscérale est de procéder à quelques ajustements alimentaires. À cet effet, vous pouvez commencer par ajouter l’un des meilleurs aliments pour réduire la graisse du ventre. Cet aliment n’est autre que le yaourt grec nature sans matières grasses. Lisez la suite pour savoir pourquoi cet aliment est si efficace pour réduire les graisses nocives. Après quoi vous pourrez tester le secret le mieux gardé en Chine.

Pourquoi le yaourt grec peut aider à réduire la graisse viscérale

Nous avons effectué pas mal de recherche à ce sujet. Du coup, nous avons découvert quelque chose d’intéressant. C’est que les aliments riches en protéines, calcium et vitamine D peuvent produire moins de graisse viscérale. Par conséquent, lorsque vous souhaitez perdre du gras du ventre, le yaourt grec est un allié implacable.

Un aliment puissant pour réduire la graisse viscérale !
Jenna Hamra / Pexels

L’un des plus grands avantages du yaourt grec est son punch protéiné !

Ceci dit, le yaourt grec nature et non gras contient en général 20 à 23 grammes de protéines par portion (une tasse). Vous devez aussi savoir que manger des aliments riches en protéines peut aider à réduire la faim. Ceci en raison de ce que cela favorise le sentiment de satiété.

Vous êtes donc moins susceptible de trop manger, lorsque vous avez des protéines présentes au moment des collations et des repas. Une chose qui concoure grandement à réduire la graisse viscérale.

Les protéines prennent beaucoup de temps à être digérées et métabolisées. Ce qui vous aide à vous sentir rassasié beaucoup plus longtemps. Les recherches montrent également qu’un apport élevé en protéines est lié à quelques paramètres précis.

Ce sont notamment : un IMC (Indice de Masse Corporelle) plus faible, un tour de taille plus petit et un meilleur taux de HDL (bon cholestérol). De plus, le yaourt grec contient des cultures vivantes et actives, appelées probiotiques. Ces derniers contribuent à la santé du microbiome intestinal.

Un aliment puissant pour réduire la graisse viscérale !
Mikael Blomkvist / Pexels

Un faible taux de sucre permettant de combattre la graisse viscérale

Les variétés aromatisées contiennent très souvent des sucres ajoutés. Ce qui n’aide pas du tout à réduire la graisse viscérale. En fait, cela peut même faire le contraire. Selon nos recherches, ceux qui consomment trop de sucre ajouté ont tendance à avoir plus de graisse viscérale.

Il est donc conseillé de choisir des yaourts allégés ou sans matières grasses. En effet, les variétés pleines contiennent des graisses saturées.

De plus, la surconsommation de graisses saturées a été longuement liée à l’augmentation des graisses viscérales.

Par conséquent, en plus de choisir le yaourt grec, vous devez réduire votre consommation globale de graisses saturées. Ce qui comprend des aliments comme les viandes transformées, le fromage et les produits de boulangerie. De cette manière, vous obtiendrez des résultats plus probants et durables quant à votre graisse viscérale.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.