Ce 29 mars a été encore bien agité sur le plateau de Cyril Hanouna. D'ailleurs, suite à une coupure pub, l'absence de Matthieu Delormeau a été remarquée. On savait qu'il avait des soucis familiaux qui le rendaient plus sensibles, mais ils se confirment.
"Matthieu Delormeau est parti. Malheureusement il a un petit souci familial, il doit aller rejoindre les siens. Matthieu a du partir d'urgence, bien sûr il va me tenir au courant très vite et on espère que ça va s'arranger. On l'embrasse fort. Il a dû quitter l'émission précipitamment pendant la pub", a expliqué Baba. Ce qui explique sans doute pourquoi Matthieu était le seul à pouvoir garder son téléphone en plateau ces derniers temps.
Benjamin Castaldi fait la fête sans ses collègues
Mardi 28 mars, c'était l'anniversaire de Benjamin Castaldi, juste après celui de Kelly Vedovelli. Entre Matthieu Delormeau et l'ancien présentateur du Loft, le grand amour n'a jamais vraiment été au rendez-vous, du plus loin qu'on se souvienne.
Pour l'occasion, la femme de Benjamin Castaldi, Aurore Aleman, a organisé une petite fête surprise en son honneur. Le seul invité, c'était Cyril Hanouna et il n'en est pas peu fier ! Mais Matthieu Delormeau a été vexé de ne pas être convié à la boom. "Tu ne dis même pas 'bon anniversaire', ça ne sert à rien de t'inviter !" Répond alors, agacé, le quinquagénaire. "Tu n'invites que ton banquier à ton anniversaire !"
"Fais faillite et tu verras !"
Matthieu Delormeau a une dent contre Benjamin Castaldi. Les deux animateurs sont un peu en compétition face à Cyril Hanouna. L'animateur de TPMP People a fait une référence aux problèmes financiers de l'ex présentateur de TF1. "J'ai invité mon ami, connard. Bah oui", lui a-t-il répondu.
Mais Matthieu Delormeau pense que si Benjamin Castaldi est si proche d'Hanouna, c'est seulement pour son argent. "Fais faillite et tu verras", lance-t-il à Baba. "Mais non, tout le monde n'est pas comme toi Matthieu", rétorque Benjamin.
"Le jour où je n'ai plus d'oseille, je ne pourrai plus parler", continue Benjamin Castaldi, jetant une vague de froid sur le plateau. Si Cyril Hanouna tente de calmer les choses, les deux hommes continuent de s'agresser mutuellement. "Je peux plus le saquer Matthieu Delormeau !" Matthieu ripose de nouveau : "Moi, je pouvais te saquer avant. L'appartement dans lequel on habitait était d'une vulgarité sans nom. Il te ressemblait".
Matthieu Delormeau, squatteur chez Benjamin Castaldi ?
En effet, les deux animateurs ont vécu un temps sous le même toit. 'Il devait rester une semaine et il est resté trois mois. Même pas un cadeau, rien, zéro. Espèce de radin va", s'agace Benjamin Castaldi. "Matthieu Delormeau, si vous voulez un scoop, il se trouve que je l'ai hébergé chez moi pendant 18 mois, à l'époque où il n'était pas au mieux dans sa vie... Il a vécu chez moi, donc je lui ai prêté une chambre, c'était il y a 5, 6 ans..." Explique Benjamin Castaldi.
"Après, je n'ai aucun problème avec Delormeau et je ne vais pas en dire du mal. Dans ce métier, il faut bien bouffer et il a eu raison d'aller ailleurs." La messe est dite entre les deux chroniqueurs de TPMP !