Ces derniers temps, on parle beaucoup de politique sur TPMP. Et pour cause, les Français n'en peuvent plus. Entre l'inflation et la réforme des retraites, le 49.3 et Elisabeth Borne, les citoyens ne savent plus par quel bout mener leur combat pour une vie meilleure.
Cette semaine, c'est un sujet qui fâche qui a encore été au centre des débats sur TPMP. La question des squatteurs et des squattés. Pourtant, la soirée s'annonçait plutôt dans une ambiance amicale et festive... En présence d'Afida Turner qui a mis le feu au plateau ! Mais c'était avant que Matthieu Delormeau sorte de ses gonds !
En effet, après une séquence bon enfant, crêpage de chignon dans les règles de l'art entre Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. Résultat des courses, le beau blond qui rêve de prendre la place du patron s'est fait lyncher sur les réseaux sociaux.
Un débat qui vire au pugilat entre Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi
Premièrement, Matthieu Delormeau est arrivé avec du retard au boulot. Le direct était déjà bien entamé quand il a fait son entrée, s'agenouillant devant Cyril Hanuna pour s'excuser platement. "C’était bloqué à la Concorde, à cause du 49.3", a-t-il expliqué.
Si les tensions se sont vite apaisées côté big boss du talk show, l'ambiance a tourné à l'orage lorsque le sujet des squatteurs est venu sur le tapis. Ce débat est toujours sous très haute tension. De plus, Cyril Hanouna a tout intérêt à gérer son équipe pour éviter un énième recadrage de l'Arcom.
La propriétaire d'une maison squattée se voit obliger de dédommager les squatteurs, par décision de justice. Pourtant, ces gens se sont introduits de façon tout à fait illégale dans un local qui ne leur appartenait guère. Matthieu Delormeau est hors de lui suite à cette annonce. Il a choqué la Toile et même ses collègues !
"Tout est fait pour les délinquants dans ce pays, tout est fait pour les gens qui ne travaillent pas !" Lance le chroniqueur.
"C'est un pays d'assistés !"
Si Gilles Verdez a pris la parole, c'est encore une fois pour défendre les squatteurs, comme il l'a déjà fait. Matthieu Delormeau ne peut pas entendre les arguments de son collègue. Pour le chroniqueur, notre pays va toujours dans le sens des délinquants. "C'est un pays d'assistés !"
"Tout est fait pour les gens qui ne travaillent pas. Que ça soit pour les aides ou autre, tout est fait pour ces gens-là. Quand j’ai vu cette vieille dame dans Face à Baba qui a travaillé toute sa vie et qui touche 900 euros de retraite, alors que d’autres qui n’ont jamais travaillé touchent 1 200 euros (…) Oui, ce pays aide les gens qui ne travaillent pas !" Continue Matthieu Delormeau.
Benjamin Castaldi a tenu à s'interposer. "Tu mélanges tout Matthieu !" A-t-il lancé à Matthieu Delormeau. Ce à quoi celui-ci a répondu, cinglant : "Ce n’est pas toi qui vas me dire ça, pardon. Tu sais j’ai une réflexion, tu parleras quand ça sera L’amour est dans le pré !" L'affaire s'est conclue par un simple "ta gueule !"
Mais les internautes ont vu toute la scène. Les propos de Matthieu Delormeau ont bien remué la Toile. "Quelle honte Matthieu Delormeau sur tes propos envers les gens qui sont soi-disant content de ne pas travailler, quel est le pourcentage ? 0,0002%", a par exemple réagi un téléspectateur sur Twitter. "Il est déconnecté des réalités !", lance un autre internaute.