Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Le Complément d’enquête sur Gérard Depardieu complètement truqué ? L’avocat de Yann Moix révèle des preuves

Ce mardi 30 janvier dans le nouveau numéro de TPMP, l’avocat de Yann Moix a évoqué le numéro de Complément d’enquête sur Gérard Depardieu qui pour lui a été truqué.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
TPMP : Le Complément d’enquête sur Gérard Depardieu complètement truqué ? L’avocat de Yann Moix révèle des preuves
Résumé de l'article

👉 TPMP revient avec un nouveau numéro
👉 L’avocat de Yann Moix revient sur le plateau de TPMP pour prouver que le Complément d’enquête que Gérard Depardieu a été truqué

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Gérard Depardieu, confronté à plusieurs plaintes pour agressions sexuelles, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Des bruits qui ont pris de l’ampleur depuis la diffusion de l’épisode de Complément d’enquête qui lui était consacré sur France 2. Dans cet épisode, des extraits du comédien tenant des propos sexualisant une fillette ont profondément choqué les téléspectateurs.

Cependant, le problème réside dans le fait que ces images étaient tirées d’un film de Yann Moix. Et ce dernier date de 2018 et ont été diffusées sans son consentement. De plus, Yann Moix a dénoncé un montage trompeur du reportage. Où les paroles de Gérard Depardieu ont été placées sur des images qui n’étaient pas celles correspondantes. Cette situation a engendré une polémique autour de France Télévisions, qui est désormais au centre des critiques.

Complément d’enquête truquée ? L’avocat de Yann Moix s’exprime dans TPMP

Il y a quelques jours dans TPMP, l’avocat de Yann Moix a révélé que les images dans Complément d’enquête ont été diffusées sans son accord. Puis, ce dernier a tenu à dénoncer le trucage de ce numéro de l’émission diffusé sur France Télévisions.

L’idée était de le filmer, une personne totalement incontrôlable, très libre, dans le pays le plus fermé du monde. Gérard Depardieu jouait son propre rôle, c’est le contrat qui dit cela. On devait faire des mises en situation. Et grâce aux rushs, dans le cadre d’un montage, en faire une œuvre de fiction. C’est ce qu’il s’est passé”, a-t-il expliqué.

Puis, il a affirmé sans hésitation que les images ont été truquées pour le reportage. Ce mardi 30 janvier, l’avocat de Yann Moix est revenu aux côtés de Cyril Hanouna. Cette fois, pour parler de la scène qui fait polémique. “Il y a une cavalière et à la différence de la petite fille qui est sur un poney, elle n’est pas au pas, mais au trot […] En matière d’équitation, il y a plusieurs vitesses”, a-t-il révélé.

“Ils ont volontairement mis des propos de Gérard Depardieu”

Par la suite, il a continué en disant : “Après le trot, c’est le galop […] Quand Gérard Depardieu dit ‘Oh, c’est bien Madame, s’il galope, elle jouit’. C’est ce que Yann Moix lui a demandé de dire afin d’être le beauf des cavalières […] ‘S’il galope, elle jouit’, cette phrase n’est pas dans le constat d’huissier. Pourquoi ? Parce que Gérard Depardieu ne dit pas cette phrase en regardant la petite fille.

L’avocat de Yann Moix n’a pas manqué de préciser que le “Madame” a été supprimé des images. Ensuite, il ajoute : “Ils ont volontairement mis des propos de Gérard Depardieu sur la petite à un moment où elle passait devant lui. Ils se sont servis de la caméra et d’un plan serré. Alors que derrière, vous aviez cette femme qui avançait au trot et pouvait passer au galop. »

Face à Cyril Hanouna, il termine dans TPMP en révélant : « C’est à propos de cette femme et non à propos de cet enfant qu’il parle. Yann Moix a toujours dit la vérité quand il a soutenu qu’il n’avait jamais été témoin de la moindre remarque de Gérard Depardieu sur un enfant. À en aucun cas, il a sexualisé un enfant. C’est sur la base de ces propos que Gérard Depardieu a chuté et a été lynché.” Voilà qui devrait diviser la toile.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.