Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Catherine Laborde mourante, son mari vient donner de ses nouvelles dans TPMP

Triste moment dans l'émission hier soir : le mari de Cathérine Laborde était présent pour nous dévoiler la terrible situation qu'ils traversent ensemble

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : Catherine Laborde mourante, son mari vient donner de ses nouvelles dans TPMP

Un air de tristesse a plané un moment dans Touche Pas à Mon Poste hier soir. Invité par Cyril Hanouna sur le plateau, le mari de Catherine Laborde, Thomas Stern, a pu se confier au sujet de leur combat quotidien contre la maladie. En effet, cette femme qui demeure l’une des icônes les plus marquantes de la météo française de la chaîne TF1, est depuis un moment touchée par une maladie semblable à Alzheimer et Parkinson.

Une maladie très tenace

TPMP : Catherine Laborde mourante, son mari vient donner de ses nouvelles dans TPMP
capture@C8

“Comment va Catherine, que j’aime énormément ?” demanda Cyril Hanouna, le très célèbre animateur de Touche Pas à Mon Poste. Dès le départ, son mari n’hésite pas à être le plus explicite possible et faire d’importantes révélations sur la santé de sa bien aimée. “Ce n’est pas vraiment la cata totale, sauf qu’elle ne va pas bien, vraiment pas bien. Son état évolue assez lentement, car cette dernière est malade depuis près de 5 ans et généralement, cette maladie a tendance à agir beaucoup plus vite. Néanmoins, Cathérine ne va pas mieux, vu qu’elle a de gros troubles de mémoire et d’expression, qui n’étaient pas du tout présents auparavant. Pour courronner le tout, une grande perte de motricité ainsi que de stabilité. Malgré cela, “elle n’est pas non plus complètement handicapée”, confie-t-il.

Les symptômes majeurs de la maladie à corps de Lewy, dont souffre Cathérine, sont les troubles moteurs, les troubles cognitifs, les fluctuations et hallucinations. “C’est important de la différencier des autres maladies du cerveau”, expliqua Thomas Stern, “car si on les traite de la même manière, ça peut faire des désastres.” Mariés depuis près de 8 ans, c’est 2-3 ans après que son mari a découvert qu’”elle tremblait légèrement de la main droite en la regardant. Donc, on est allés voir et il y a eu un diagnostic de Parkinson qui a été fait. Le traitement l’a complètement mis en vrac, elle délirait, elle ne savait plus où elle était. Devant ça, un médecin a dit  que  ce n’est pas Parkinston, mais plutôt un corps de Lewy.”

Cyril Hanouna interrogea davantage le mari de l’ex-présentatrice au sujet de la façon dont ils endurent la maladie au quotidien. Celui-ci expliqua : “on est passé d’un couple amoureux à un couple avec un aidant et un aidé. Ce qui n’empêche pas d’être amoureux…au contraire même(…)on essaie de vivre normalement. Elle sort, même si ça l’ennuie qu’on la voit comme ça parce que même si elle n’en parle pas, elle est encore très reconnue dans la rue(…)Et ce n’est pas évident à gérer dehors, l’espace public, mais bon quand même, elle sort, elle marche 2-3 km par jour avec une jeune fille qui s’occupe d’elle” confessa son mari. Espérons qu’ils trouvent plus de force avec le temps pour endurer cette lourde épreuve avec le temps.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !