C'est vendredi, c'est la fin d'une lourde semaine et toute l'équipe de Touche Pas à Mon Poste en est consciente. Voilà pourquoi Cyril Hanouna et toute son équipe de chroniqueurs nous ont réservé, une fois de plus, une émission à l'ambiance aussi bien détente que loufoque. Mais après les bêtises, nous sommes revenus sur l'affaire Benjamin Castaldi, qui suscite la colère chez certains…

"Je ne regrette rien !"

Il y a quelques jours de cela, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi nous a évoqué la situation qu'il traversait actuellement. En mentionnant la cessation de paiement qui planerait au-dessus de sa tête, jusqu'en plein automne, où ce dernier ne recevra plus d'argent, il s'est clairement considéré en "fin de vie financière". Mais certains internautes, perplexes à cause des anecdotes sur l'ancienne vie de riche du chroniqueur très apprécié, n'ont pas caché leur mécontentement, en accusant Benjamin Castaldi de jouer aux mendiants.

TPMP : Benjamin Castaldi subit des critiques négatives après son aveu sur ses finances, il répond.
@C8

 Face à ces réactions en tout genre, Benjamin a tenu à apporter quelques éléments de réponse, afin d'éclaircir la chose au mieux et de rassurer ses collègues : " D'abord un, tout ce que j'ai reçu comme message sur Twitter et autres(...) déjà, je m'en bats les steaks !" a déclaré ce dernier sur l'état dans lequel le mettaient ces commentaires. Il a ajouté " ici sur TPMP, on dit les choses avec le coeur(...) j'ai eu la vie que la majorité des Français n'ont pas pu avoir(...) j'ai connu des succès incroyables. J'étais ruiné à 20 ans, millionnaire à 35 ans(...) et je serai de nouveau millionnaire dans cinq ans. Tout ira bien, rassurez-vous.", en relatant la folle vie qu'il a eue par le passé.

Le soutien de ses amis

Durant des périodes difficiles comme celle de Benjamin Castaldi, l'une des choses dont on a vraiment besoin, c'est d'un groupe d'amis solidaires comme ses collègues de TPMP. Et même si certains critiquent le sérieux manque de tact dont a fait preuve Benjamin avec une si grande fortune (Coucou, Gilles Verdez !), d'autres pensent que l'on ne devrait pas le juger sans avoir connu une situation similaire. 

TPMP : Benjamin Castaldi subit des critiques négatives après son aveu sur ses finances, il répond.
@C8

C'est le cas de Guillaume Genton qui a sorti quelques mots touchants à l'égard de Benjamin Castaldi, éprouvé par cette situation complexe :  "Gilles, qui es-tu pour juger Benjamin Castaldi ? Tu n'es pas son conseiller Crédit Mutuel, donc arrête !". Il a continué en disant : " Tant qu'on n'a pas vécu ce qu'il a vécu, on ne peut pas comprendre ce qu'il s'est passé(...) il a le courage de poser ses co*illes sur la table et ça le rend très touchant d'être aussi transparent." Nous espérons de tout coeur que la situation vire au vert pour notre Benji' !