Accueil > Good Life > Rigolo

Manuscript Writing Cafe : Un café vous empêche de sortir tant que vous n’avez pas terminé votre travail

Tokyo dit stop à la procrastination ! Un café a ouvert ses portes pour que vous puissiez travailler sans vous arrêter ! Excellente idée qui fait le tour du monde.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Tokyo : Un café vous empêche de sortir tant que vous n'avez pas terminé votre travail
Résumé de l'article

👉 Un café a ouvert ses portes à Tokyo pour lutter contre la procrastination

👉 Dédié aux métiers de l’écriture, il est interdit de sortir sans avoir terminé.

👉 Un modèle qui fait sensation dans le monde entier !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La procrastination est tellement populaire qu’elle a même sa journée mondiale chaque année. Qui ne remet pas au lendemain ce qu’il pourrait faire le jour même ? Que ce soit au travail ou dans la vie privée. Le ménage pourra bien attendre demain, mais la vaisselle s’accumule et on se laisser dépasser.

Pour remédier à ce phénomène, un café japonais a décidé de ne pas vous laisser sortir tant que vous n’avez pas terminé votre travail. II s’agit du Manuscript Writing Cafe à Tokyo. Les clients sont tout simplement interdits de quitter les lieux sans avoir intégralement fini les tâches du jour. Vous pourriez même obtenir un malus si vous ne respectez pas les règles !

Stop à la procrastination à Tokyo !

On la connaît la chanson : « Oh, je terminerai demain ! » C’est un véritable frein à la productivité. Mieux vaut faire les choses tant qu’elles sont sur le feu. Ainsi, on évite le fameux stress de dernière minute. Attention, ce café ne propose que 10 places pour travailler. Mieux vaut réserver avant pour être sûr de respecter ses deadlines.

Comment ça marche ? Dès votre entrée dans l’établissement, vous êtes sommés du nombre de mots à rédiger dans la journée. Vous pouvez aussi choisir un certain degré de surveillance, selon la confiance que vous avez en vous-même.

Attention, plus vous prolongez votre présence dans les lieux, plus vous payez ! Alors mieux vaut ne pas chômer. Et oui, ce n’est pas un service gratuit, mais ça vous permet d’être productifs au travail !

Travail d’écriture à prendre au sérieux

À l’origine, le Manuscript Writing Cafe était dédié au live streaming. Depuis la pandémie de Covid-19, il s’est transformé en espace anti-procrastination. Aujourd’hui, ce petit café est connu dans le monde entier.

Devoir être surveillé pour travailler, drôle d’idée, mais efficace. Même si ça rappelle un peu les bancs de l’école. Une bonne façon de motiver la clientèle. « Ce qu’ils pensaient faire en une journée a été réalisé en 3 heures, ou des tâches qui prennent habituellement trois heures ont été effectuées en une seule », affirme un responsable du lieu.

De nombreux blogueurs se rendent au Manuscript Writing Cafe pour travailler, ce qui fait sans doute sa popularité ! Alors, on tente l’aventure de la surveillance pour bien travailler ou vous pourrez vous débrouiller tout seul ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !