Accueil > Gaming > Sorties

The Witcher : les trois nouveaux projets de la licence qui boostent les fans comme jamais !

Après un long moment sans réelles nouveautés de la part de la licence, The Witcher débarque bientôt, avec une suite qui galvanise déjà les fans.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Witcher : les trois nouveaux projets de la licence qui boostent les fans comme jamais !

Adaptation culte des oeuvres littéraires d’Andrzej Sapkowski, la licence The Witcher a bien su imposer son univers particulier au sein du marché vidéoludique. C’est depuis la sortie de son tout premier opus en 2007, sur PC. Forcé de remarquer que la licence arrive à séduire un vaste public, CD Projekt prévoit bien conserver le cap du succès et vient de ce fait d’annoncer trois gros projets. Autant dire que Géralt et sa bande de sorceleurs ont encore beaucoup de pain sur la planche !

“Polaris”, la nouvelle trilogie

Ce mardi 4 octobre 2022, la maison CD Projekt vient tout juste de faire le point au sujet de sa stratégie. Les investisseurs, ainsi que les joueurs, peuvent ainsi se faire une vague idée de l’avenir que leur réserveront les différentes licences, aussi bien au sujet des motivations, que des productions ou des ventes. Avec une telle trilogie, qui est parvenue à s’écouler à plus de 65 millions d’exemplaires, CD Projekt désire maintenir le cap et vient actuellement de dévoiler le futur réservé à la saga, ceci via trois nouveaux projets.

Adam Kicinski, PDG de CD Projekt, avouait justement qu’un tout nouvel opus verrait prochainement le jour, sous la forme d’ »une nouvelle saga qui commence ». En effet, il s’agit d’un projet nommé « Polaris », nom de code qui dévoile clairement le commencement d’une nouvelle trilogie, axée sur l’héritage de The Witcher 3 : Wild Hunt. Trois jeux à la troisième personne, en open world, sont de ce fait au programme et prévoient débarquer sur une période de 6 ans.

« Polaris est le nom de code du prochain volet de la série de jeux The Witcher, dont nous avons récemment annoncé qu’il était en pré-production. C’est le début d’une nouvelle saga : nous avons l’intention de sortir deux autres jeux The Witcher après Polaris, créant ainsi une nouvelle trilogie de RPG AAA. » déclare CD Projekt Red. Mais tout ne se limite pas à ce dernier, car deux projets de plus sont également en prévision au sein du studio polonais.

Deux pour le prix d’un

« Sirius » et « Canis Majoris » sont donc les deux noms de code des autres jeux, qui nous ont été dévoilés. Le tout premier, « Sirius » indique un nouveau jeu qui implantera son contexte au sein de l’univers médiéval-fantastique de la licence The Witcher. Le jeu, à la charge des développeurs du studio The Molasses Flood, prendra une nouvelle direction, bien différente de celle de ses prédécesseurs, en nous proposant une expérience multijoueur inédite, en plus de la campagne solo narrative habituelle.

Sirius est le nom de code du jeu développé par @molassesflood qui se déroule dans l’univers de The Witcher et qui a été créé avec le soutien de CDPR. Il sera différent de nos productions précédentes, offrant un jeu multijoueur en plus d’une expérience solo comprenant une campagne avec des quêtes et une histoire.

CD Projekt Red

Canis Majoris est un jeu Witcher à part entière, distinct de la nouvelle saga Witcher qui débute avec Polaris. Il sera développé par un studio externe dirigé par des développeurs expérimentés qui ont travaillé sur les précédents jeux Witcher

CD Projekt Red

« Canis Majoris », le petit dernier, sera un jeu The Witcher à part entière. En restant à part de “Polaris”, le jeu se dévoile tel un jeu de rôle en open world, via un tout nouveau scénario en solo. Entre les mains d’un autre studio externe, nous savons que le projet tournera sous le nouveau moteur graphique Unreal Engine 5, signé Epic Games. Les loups ont déjà faim.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !