Accueil > Gaming > News

The Witcher 4 : une fenêtre de sortie certifiée par CD Projekt Red, les joueurs n’ont qu’à bien se tenir

Alors que les fans s'impatientent de plus en plus, une telle nouvelle, ça donne forcément chaud au coeur !

Aristide M
🕓 Modifié le
The Witcher 4 : une fenêtre de sortie certifiée par CD Projekt Red, les joueurs n'ont qu'à bien se tenir
Résumé de l'article

👉 The Witcher est certainement l’une des plus grandes licences de jeu vidéo de ces dernières années

👉 Ayant annoncé une suite de la franchise avec de nouveaux projets intéréssants(Sirius, Canis Majoris, Polaris), CD Projekt dévoile avoir une période de sortie en tête.

👉 Il faudra ainsi patienter jusqu’en 2025, si les prévisions sont bonnes, pour fouler de nouvelles terres sur le dos d’Ablette

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le studio polonais CD Projekt, géant derrière une saga qu’il n’est plus nécessaire de présenter, The Witcher, a beaucoup de pain sur la planche. Avec de nombreux projets en stock, le studio voit très loin concernant l’avenir de sa licence phare, très loin, au sujet de la date de sortie des futures aventures du sorceleur.

Du vraiment lourd à l’horizon

En ce début de mois d’octobre, le studio CD Projekt faisait déjà le point sur la stratégie à adopter à travers une présentation sur leur page YouTube. Le studio polonais a profité de cette occasion pour dévoiler aux multiples fans de multiples projets autour du jeu Cyberpunk 2077(qui vient de trouver un souffle nouveau) mais précisément autour du jeu The Witcher, saga adaptée des oeuvres d’Andrzej Sapkowski, dont la célébrité n’est plus à commenter.

De ce fait, trois gros projets furent annoncés, pour cinq jeux inédits au programme, dissimulés sous des noms de code, à savoir « Sirius », « Canis Majoris » ainsi que « Polaris ». Alors que le premier projet nous évoque un jeu centré sur une belle expérience multijoueur dans l’univers médiéval-fantastique de The Witcher, le second sera beaucoup plus un jeu de rôle en open world, via une nouvelle aventure solo.

Cependant, le projet qui suscite le plus de commentaires aujourd’hui, c’est bien « Polaris ». C’est surement le plus ambitieux du trio puisqu’il est question d’une toute nouvelle trilogie axée sur l’héritage du jeu The Witcher 3. Un possible The Witcher 4(c’est du moins le nom qu’il peut avoir pour l’instant) est de ce fait attendu par tous les nombreux fans de la saga.  Raison pour laquelle CD Projekt a voulu en annoncer la couleur.

Cap sur 2025

Autant vous dire qu’il vous faudra vous armer d’énormément de patience… C’est en effet au micro d’IGN que le président de CD Projekt, Adam Kicinski, s’est clairement exprimé au sujet d’une période de sortie pour le jeu The Witcher 4. Pour ce dernier, il faudra attendre trois ans au moins, afin de découvrir la suite des périples du sorceleur, ce qui nous conduit en 2025, la période la plus probable.

Pour Polaris, nous préparons la technologie. Il s’agit du premier projet à être publié avec le nouveau moteur, Unreal Engine 5, il y a donc une charge de travail supplémentaire pour créer cette technologie. Nous allons clairement devoir fournir des efforts supplémentaires.

Adam Kicinski, président de CD Projekt

Tel que le confirme Adam Kicinski, The Witcher 4 tournera effectivement sous Unreal Engine 5. Il faudra un petit laps de temps à l’équipe de développement pour qu’elle appréhende et assimile le nouveau moteur graphique pour ce premier chapitre de la future trilogie. Joie !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !