Accueil > Ciné-Séries > Series

« The Witcher » : L’aventure s’arrête ici pour Henry Cavill

Après deux saisons de The Witcher, la troisième saison des périples de Geralt de Riv est vivement attendue, la dernière saison de retrouver Henry Cavill dans la série.

Aristide M
🕓 Modifié le
The Witcher : l’aventure s’arrête bel et bien pour Henry Cavill
Résumé de l'article

👉 C’est encore la fin d’une aventure pour Henry Cavill
👉 Après avoir perdu son rôle dans Man of Steel, l’acteur britannique perd également celui de Geralt dans The Witcher

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le 31 octobre 2022, une annonce officielle, aussi soudaine qu’inattendue, a été faite. Henry Cavill, particulièrement connu pour le film Man of Steel, son grand du gaming sur PC ainsi que sa passion pour The Witcher et Warhammer, dévoila qu’il quittera l’aventure dès la fin de la troisième saison. Il sera remplacé par le frère de Chris Hemsworth, Liam Hemsworth, dès la quatrième saison.

Henry Cavill n’incarnera plus Geralt

The Witcher : l’aventure s’arrête bel et bien pour Henry Cavill
wikimedia commons

Le départ de l’acteur serait en partie expliqué non seulement par un retour dans le costume de Superman, mais également parce que l’acteur, grand fan des ouvrages, aurait eu d’énormes désaccords créatifs avec les studios Netflix. En tout juste quelques jours, Henry Cavill a ainsi déposé ses épées d’ensorceleur et a vu son retour dans le rôle de Clark Kent partir en fumée.

Cependant, l’acteur britannique a rapidement rebondi, en annonçant un projet autour du monde de Warhammer 40k. Son remplacement par Liam Hemwsworth pose de multiples questions, que ce soit au sujet des performances de l’acteur, de la pérennité de la série, mais aussi du scénario. Henry Cavill expliquera en partie le succès des deux premières saisons de la série, d’où les très nombreuses réactions des fans lorsqu’il a rendu public son départ. Mais les fans ont par ailleurs développé plusieurs théories.

L’une d’elles expliquait que ce changement d’acteur pourrait s’expliquer par un changement de dimension. En d’autres termes, Liam Hemsworth serait un tout autre Geralt, venu d’un univers parallèle. Ces différentes dimensions issues de l’espace temps existent bien dans l’univers d’Andrzej Sapkowski, alors pourquoi pas dans la série signée Netflix.

Malheureusement, en déclarant qu’il “n’y a pas de versions différentes. Ce sont tous le même personnage, mais les mondes dans lesquels ils voyagent sont très différents et existent dans des timelines différentes parfois. Il y a beaucoup de voyages entre les mondes, mais ce sont juste les mêmes personnages qui les traversent”, le showrunner de The Witcher : Blood Origin, Declan Barra, vient de noyer les espoirs de fans. Henry Cavill quittera donc bel et bien la série. Quelle période difficile pour l’acteur.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !