Accueil > Gaming > News

Starfield : Bethesda nous emmène vers l’infini et au-delà…

Bethesda a concocté une nouvelle pépite vidéoludique pour ses joueursque ces derniers passeront certainement plus de temps à admierer qu'en en profiter.

Aristide M
🕓 Modifié le
Starfield : Bethesda nous emmène vers l'infini et au-delà...

Le nouveau RPG (Role Player Game) spatial de Bethesda est sans doute l’un des jeux les plus attendus par les habitués de la maison. La toute nouvelle licence nous promet une expérience suffisamment inédite, combinant l’exploration, le combat et une bonne narration dans un vaste univers que vous pourrez entièrement visiter. Attachez votre ceinture, car nous partons pour l’exploration de Starfield !

Quelle est l’intrigue ?

Dans Starfield, vous serez invités à explorer un futur assez lointain, vu que l’aventure se déroulera en l’an 2330. L’humanité a évolué et s’est aventurée au-delà de notre système solaire. Elle a mené la colonisation de nombreuses planètes, devenant rapidement l’une des espèces dominantes de la Galaxie. Vous incarnez un mineur qui a choisi d’intégrer les rangs de la Constellation, un groupe d’aventuriers dont le but principal est de trouver des artefacts rares à travers la galaxie. Ces artefacts réunis apporteront certainement, à qui les détient, la réponse sur le mystère le plus ancien de l’humanité.

Au cours de votre périple, vous devrez collaborer (si vous le désirez) avec de multiples factions. Par exemple, l’Union Coloniale représenterait l’avenir idéal d’une République Interstellaire, pendant que Ryujin Industries évoquerait des sociétés géantes employant et exploitant des millions d’individu à travers la galaxie.

Starfield : Bethesda nous emmène vers l'infini et au-delà...
@twitter

Quant à la durée, Bethesda a annoncé qu’il faudrait entre 30 et 40 heures de jeu pour terminer le scénario principal de Starfield. Vous Si l’on ajoute les multiples quêtes annexes, nous atteignons facilement la barre des cent heures. Selon Todd Howard, directeur du studio, Starfield serait le jeu le plus long que Bethesda n’ait jamais créé.

S’agissant du gameplay…

Starfield se présente comme un basique jeu de rôle, en open world, suivant une formule plus ou moins classique mêlant combat, exploration, dialogue et constitution de votre avatar. Cependant, le studio a ajouté de nombreux changements à la recette bien trop connue.

Les joueurs seront libres de créer l’avatar qu’ils souhaitent incarner. Selon Bethesda, C’est l’éditeur de personnages le plus complet que le studio n’ait jamais créé. Qu’il s’agisse de vos caractéristiques physiques, de votre démarche, de votre coiffure, créer l’aventurier dont vous avez toujours rêvé. C’est à vous de décider.

Starfield : Bethesda nous emmène vers l'infini et au-delà...
@twitter

Le combat et l’exploration sont une partie importante du gameplay de Starfield. Comme Fallout, vous visiterez plus d’un millier de planètes dans l’espace. Chacun de ces dernières pourra abriter une faune diversifiée(hostile ou non), et vous pourrez faire des rencontres surprises. Dans le processus d’exploration d’une planète, le joueur peut collecter certains minéraux et quelques matières premières. Elles lui seront indispensables pour l’amélioration de son équipement, son vaisseau, de ses armes ou pour construire un avant-poste. Le studio Béthesda a encore beaucoup d’éléments à révéler sur son titre ambitieux, avant la date de son lancement officiel au premier semestre 2023.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !