Accueil > Télé > Télé-Réalité

[SPOILERS] Les Cinquante : Les nouveaux candidats prennent le contrôle du château

Ce mardi 19 septembre dans Les Cinquante, les nouveaux candidats s’imposent et redistribuent les cartes dans le château.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
[SPOILERS] Les Cinquante : Les nouveaux candidats prennent le contrôle du château
Résumé de l'article

👉 Amélie, Jessica, Simon, Vivian et Mélanie rejoignent les candidats des Cinquante
👉 Les nouveaux arrivants mettent une stratégie en place
👉 Il n’a pas fallu longtemps à ces derniers pour retourner la tête des participants de l’aventure

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le dernier épisode des Cinquante, le lion a révélé la présence de cinq personnes dans les oubliettes du château. Une annonce qui a étonné plus d’un. Mais si certains étaient impatients de retrouver leurs amis, d’autres ne voulaient pas qu’ils intègrent l’aventure.

C’est le cas de Bastos. En effet, parmi les joueurs oubliés se trouve Mélanie, son ex avec qui la situation est très compliquée. Car ça fait plusieurs années que les deux joueurs ne se sont pas adressé la parole. Et ce n’est pas tout de suite que la jeune femme compte le faire.

Dans le nouvel épisode des Cinquante, Mélanie a royalement ignoré Bastos lorsqu’elle se présentait devant les candidats de l’aventure. Cependant, l’arrivée de ses cinq joueurs laisse place à de nombreuses interrogations. Et ceux-ci ont su tirer parti de cet avantage pour élaborer une stratégie.

Les Cinquante : Une stratégie Gagnante

[SPOILERS] Les Cinquante : Les nouveaux candidats prennent le contrôle du château
Source @W9

Avant de sortir des oubliettes, les joueurs oubliés ont eu droit à un petit débriefing de la part du lion. En effet, le maître du jeu a révélé l’identité des Cinquante participants au programme, mais aussi de ceux qui ont déjà été éliminés. Une information qui leur a donné une idée.

Ils ont décidé d’entrer dans l’aventure et de faire croire à tous les candidats qu’ils ont vus et entendus des choses pendant leur séjour dans les oubliettes. Sans toutefois jamais en faire trop pour rester crédible. Et il faut dire que ce coup de bluff a marché à la perfection.

À peine avoir mis les pieds dans le château qu’ils ont commencé à répandre cette rumeur. Une stratégie qui leur permet d’avoir le contrôle de la situation. En plus de cela, ce sont des anciens candidats de l’aventure, donc les autres veulent tout faire pour être de leur côté et surtout pour savoir qui trompe qui.

“Ça peut être plus facile que ce que j’imaginais”

L’objectif des nouveaux arrivants est de prendre le contrôle du jeu. Et ils sont sur la bonne voie. En effet, après avoir répandu la rumeur, les candidats des Cinquante sont allés à la recherche d’informations. Et pour ça, Jessica est la meilleure. La jeune femme est d’abord allée voir Nicolas, son ami qui n’a pas hésité à lui faire un plan détaillé sur les alliances de la maison.

Ensuite, elle s’est rendue aux côtés de Manon et des Marseillais afin de prendre leur version. La candidate des Cinquante n’a pas oublié de s’adresser à des petits groupes de personnes, toujours en expliquant qu’elle avait entendu des choses. De quoi semer le doute au sein des alliances existantes et de prendre le contrôle de la situation. “Ce que je comprends au final, c’est qu’ils sont entre Marseillais en mode ‘noyau dur’ et qu’après, il y a des électrons libres. Mais que derrière, ils n’ont pas forcément d’alliance », a-t-elle révélé.

Puis, elle a ajouté : « Ça me rassure complètement. Parce que je m’étais dit que si on remonte dans le château et qu’il y a du coup des alliances bien formées, on allait être les cibles à abattre. Et là, je me dis ‘pas du tout’, il y a tout à faire en fait. Et j’aime arriver dans ce mood-là parce que je me dis que ça peut être plus facile que ce que j’imaginais.” Voilà un vrai coup de maître de la part de nouveaux candidats des Cinquante. L’aventure va prendre un autre tournant.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.