1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > Sorties
  4. >
    Sonic Origins sur toutes les plateformes le 23 juin 2022 !

Sonic Origins sur toutes les plateformes le 23 juin 2022 !

Accrochez-vous ! Sonic fait son grand comeback dans la compilation Sonic Origins le 23 juin 2022. On retrouvera la collection sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Sonic, Tails et knuckles reprendront leur course effrénée dans des versions remasterisées de niveaux légendaires tels que Green Hill Zone ou Chemical Plant Zone.

✍️ Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Pour la célébration des 30 ans de Sonic, Sega a dévoilé en 2021 une compilation des tous premiers jeux mettant en avant le célèbre hérisson bleu et qui se nommait Sonic Origins. Depuis, rien à signaler autour du projet, qui ne s’est pas montré durant ces derniers mois.  Il aura donc fallu patienter en attendant une fuite de Playstation Store pour en savoir un peu plus sur la compilation. 

Sonic Origins: Un remaster avec des mises à jour

C’est donc sur sa page Ps Store que la compilation Sonic Origins a fait son comeback, en marge d’un communiqué à venir tout prochainement. Cette page nous permet de nous renseigner suffisamment sur la compilation, qui sera constituée des jeux Sonic The Hedgehog, Sonic The Hedgehog 2, Sonic 3 & Knuckles et Sonic CD avec un travail de remasterisation au programme. 

On nous précise alors que cette compilation comprendra “De nouvelles zones à explorer, de nouvelles animations et un tout nouveau mode anniversaire”.

Ce mode anniversaire offrira la possibilité d’accéder à des vies infinies et une résolution élevée, tandis qu’un mode classique nous permettra de jouer à l’ancienne, à la dure, avec des vies comptées. 

Un système de missions sera également instauré et servira à collectionner des médaillons. Ces derniers vous permettront, à travers le Musée, de débloquer des niveaux spéciaux, des défis et du nouveau contenu. Cela permettra aux nostalgiques de la licence comme à ceux qui la découvrent de profiter amplement des aventures du petit hérisson bleu. 

La précommande du jeu vidéo offrira également aux joueurs le pack Start Dash DLC, qui comporte 100 pièces Perk dans le jeu, un background de boîte aux lettres thématique afin de personnaliser votre jeu.  

La bande annonce met en tout cas l’eau à la bouche ! on a hâte d'y jouer ! Rendez-vous le 23 juin prochain !

⨭ de Stories

Newsletter