1. Accueil
  2. > Gaming
  3. >
    Metal Gear Solid 2 & 3 : Solid Snake bientôt de retour en HD

Metal Gear Solid 2 & 3 : Solid Snake bientôt de retour en HD

Retroussez vos manches, resserez votre bandeau et soyez prêts pour cet énorme bond dans le temps, pour revivres les épisodes 2 et 3 de ce bon vieux Solid Snake !

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Généralement très discret, l'éditeur japonais s'est récemment exprimé via son compte Twitter, à l'occasion 35e anniversaire de sa légendaire production, Metal Gear Solid. Malgré le partage d'une image provenant du tout premier volet du jeu, disponible depuis sa sortie en 1987, le studio Konami compte bien « préparer le retour en vente de titres qui ont été temporairement suspendus ». Nous en connaissons beaucoup qui ont hâte du retour des premières aventures de Solid Snake.

Nous avions été avertis…

@twitter

Le 8 novembre 2021, l'éditeur a retiré les jeux Metal Gear Solid 2, 3, ainsi que Metal Gear Solid HD Collection des différentes plateformes où ces derniers étaient jusqu'alors commercialisés. À l'époque, le studio Konami avait fait la promotion de sa décision en appelant à la nécessité de renouveler les différentes licences d'exploitation d'images d'archives, utilisées dans les scènes cinématiques de ces jeux, le tout en précisant que la décision était temporaire.

Tout un patrimoine à conserver !

@twitter

Pour certains observateurs, le retour sur les plateformes des Metal Gear Solid 2 et 3 annonce l'intégration de ces jeux à succès sur le nouveau service de cloud gaming de Sony, le PlayStation Plus Premium. Version améliorée du PS Plus traditionnel, ce programme donne accès à de multiples jeux typiques des consoles PlayStation, PlayStation 2 et PlayStation 3, tous jouables en ligne. Et des jeux à succès comme Metal Gear Solid y méritent bien leur place et inciteront forcément les amoureux de la franchise à rejoindre l'offre.

Vue sous un autre angle, la situation pose aussi un problème sur la préservation du patrimoine vidéoludique. Il serait bon pour les joueurs de pouvoir, pendant des années encore, se replonger dans des jeux qui ont marqué leur enfance sans que ceux-ci aient été éradiqués des plateformes d'un simple claquement de doigts.

C'est ce qu'Ubisoft a annoncé depuis quelques jours au sujet d'Assassin's Creed Liberation. Disponible depuis 2012, le spin of de la licence d'action sortira des étagères Steam ce 1er septembre. Cependant, face au mécontentement des joueurs, l'éditeur a décidément renoncé à cette extraction du jeu : le contenu supplémentaire seul ne sera plus disponible à une certaine date limite.

⨭ de Stories

Newsletter