Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Shanna Kress et Jonathan Matijas : Les internautes lancent une pétition pour supprimer leur chaîne YouTube

Shanna Kress et Jonathan sont dans la tourmente. Depuis l’annonce de l’avortement de l’influenceuse, ils sont la cible de critiques. Les internautes lancent une pétition contre leur chaîne YouTube.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Shanna Kress et Jonathan Matijas : Les internautes lancent une pétition pour supprimer leur chaîne YouTube
Résumé de l'article

👉 Shanna Kress a annoncé avoir avorté
👉 Cette annonce a révolté les internautes
👉 Une pétition contre leur chaîne YouTube a été lancée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jeudi 18 janvier, Shanna Kress et Jonathan Matijas ont fait leur comeback sur la Toile après un silence inquiétant. Via leur chaîne YouTube, le couple d’influenceur a posté une nouvelle vidéo. Contenu dans lequel, ils révèlent les raisons de leur absence des réseaux sociaux. Et à la surprise de tous, on a appris que la jeune maman est tombée enceinte tout récemment.

Si Shanna et Jonathan étaient très heureux après avoir appris cette nouvelle grossesse, ils ont très vite « été rattrapés par la réalité et le quotidien de jeunes parents ». Face caméra, l’influenceuse a ainsi expliqué :
« Je me dis qu’un deuxième bébé demandera du temps. J’ai l’impression que ce n’est vraiment pas le moment (…) J’avais besoin de me retrouver en tant que femme et je me suis dit que si j’avais un deuxième enfant maintenant, ça allait me tuer psychologiquement ». Le couple d’influenceur a alors décidé d’interrompre cette grossesse.

« Nous ne banalisons pas l’avortement »

Cette annonce choc de Shanna Kress et Jonathan Matijas a enflammé la Toile. Les jeunes parents, très souvent lynchés, ont alors été assaillis de critiques virulentes de la part de nombreux internautes. En commentaire de la vidéo et sur les réseaux, les commentaires à leur égard n’ont été tendres.

De quoi agacer Jonathan qui a brisé le silence et s’est exprimé sur Instagram. En story, le jeune papa a commencé par déclarer : « Nous prônons l’honnêteté et nous sommes convaincus que ce que nous vivons arrive à beaucoup d’autres personnes à qui nous apportons du réconfort ».

Puis d’ajouter : « Il nous aura fallu 4 mois pour avoir le cran d’avouer pourquoi nous avons disparu. Mais nous ne changerons pas, malgré les menaces et les insultes (…) Nous ne banalisons pas l’avortement. Nous avons souffert de cette situation survenue malgré nous ».

Shanna Kress et Jonathan Matijas sont-ils allés trop loin ?

Shanna Kress a également pris la parole après la mise au point de son compagnon. Si elle avoue comprendre l’opinion des personnes blessées par leur décision, l’influenceuse souligne tout aussi la méchanceté sans limites de certains.

Et le couple n’est pas au bout de leur peine, car les internautes sont allés encore plus loin. Selon le compte Instagram @reality_face___tv, une pétition aurait été lancée pour fermer définitivement leur chaîne YouTube.

« Trop c’est trop ! Ils ont fait couler la goutte d’eau qui fait déborder le vase avec une mise en scène de l’avortement pour les cliques. Tout cela pour faire le buzz sur YouTube. Comportement néfaste et dangereux pour la jeunesse ». Peut-on lire. Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.