Accueil > Ciné-Séries > Series

Resident Evil : zoom sur la nouvelle série Netflix

Après une série de films tumultueux et d'autres tentatives peu abouties, Netflix a dévoilé "Resident Evil" une série inspirée du jeux vidéo. Cette adaptation a-t-elle une chance de captiver les fans ?

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Resident Evil : zoom sur la nouvelle série netflix

La série Resident Evil est une adaptation de la populaire franchise de jeux vidéo crée par Capcom. Cette série creuse plus profondément la mythologie de la licence, notamment les coulisses de la maléfique société Umbrella, à l’origine de sa création et de la diffusion du terrible T-virus. Si le film Resident Evil : Welcome to Raccoon City sorti en 2021 n’a pas été réellement simulé, espérons que cette nouvelle interprétation fera exploser les audiences. Ici, l’intrigue va s’affranchir de la licence en proposant une histoire qui se déroule en l’an 2036 à Londres, après un saut dans le temps d’un peu plus de 10 ans.

Des scénarios pas ouf..

Adapter des jeux vidéo à des longs métrages est une tâche périlleuse. Beaucoup de gens l’ont essayé et les résultats ont rarement été satisfaisants. Le cas le plus célèbre est sans aucun doute Resident Evil car c’est la franchise avec le plus d’adaptations. Entre 2002 et 2017, on compte au total six longs métrages réalisés par Milla Jovovich. Un reboot dévoilé en 2021 intitulé Welcome to Racoon City et plusieurs films d’animation dont le dernier, Infinite Darkness, sorti l’an dernier.

Le géant du streaming Netflix a relancé la série avec une série de huit épisodes en prises de vue réelles. Ce nouveau projet se présente comme un redémarrage complet destiné à rendre hommage aux jeux vidéo plutôt qu’aux films de suivi. On retrouve aux commandes Andrew Dabb, le producteur exécutif historique de Supranaturel.

Si la série est remplie de bonnes intentions, le scénario quant à lui n’est pas très époustouflant. Pas exactement effrayant, ni passionnant, Resident Evil suit deux scénarios parallèles : le premier se déroule en 2036 après la propagation du T-Virus et le second 14 ans avant cela, en 2022, avant le drame. C’est l’héroïne Jade, incarnée par Ella Balinska, révélée dans Charlie’s Angels qui fait le lien entre ces deux parties.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.