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Bonne nouvelle pour Resident Evil Survivor !

AprĂšs le flop de Resident Evil Suvivor, le jeu mythique a fini par lasser. Cependant, les moddeurs sont lĂ  pour rectifier le tir !

Castel Lafontan
🕓 ModifiĂ© le
Bonne nouvelle pour Resident Evil Survivor !

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La saga Resident Evil a fait ses dĂ©buts sur PlayStation en 1996 avec le survival horror Resident Evil 1, qui Ă©tait une nouvelle version en 3D et en vue Ă  la premiĂšre personne de Sweet Home, un jeu vidĂ©o d’horreur produit par Capcom et sorti en 1989 sur la Famicom.

Finalement, aprĂšs diffĂ©rents redesigns, Resident Evil trouve son identitĂ© et choisit le systĂšme de camĂ©ra Ă  vue fixe emblĂ©matique des premiers opus de la licence. Le jeu captive rapidement son public et est vite considĂ©rĂ© comme le jeu le plus vendu de l’époque, ce qui booste la motivation des dĂ©veloppeurs Ă  suivre le mĂȘme Ă©lan en proposant : Resident Evil 2 en 1998, Resident Evil 3 Nemesis en 1999, Resident Evil Code Veronica en fĂ©vrier 2000 et enfin, un premier spin-off façon shooter nommĂ© Resident Evil Survivor.

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@Resident Evil Survivor – Capcom

Malheureusement, Resident Evil Survivor ne cartonne pas comme ses prĂ©dĂ©cesseurs et encore, de nos jours, considĂ©rĂ© comme l’un des pires jeux vidĂ©o de la saga, notamment Ă  cause d’un gameplay trĂšs limitĂ© et d’une histoire superficielle.

En effet, le spin-off se sĂ©pare de la camĂ©ra Ă  vue fixe pour adopter un point de vue Ă  la premiĂšre personne et un systĂšme de rail shooter pensĂ© pour ĂȘtre jouĂ© avec un pistolet PlayStation. NĂ©anmoins, le rythme de la narration est le mĂȘme que celui des autres jeux de la licence au lieu de s’accĂ©lĂ©rer pour s’adapter au nouveau mode de jeu, faisant de Resident Evil Survivor une expĂ©rience lassante. 

Mais mĂȘme deux dĂ©cennies aprĂšs sa sortie, il y a encore de l’espoir pour ce spin-off, surtout grĂące Ă  un mod permettant d’en modifier la camĂ©ra.

Un flash-back bénéfique

Heureusement, le flop de Resident Evil Survivor n’a pas dĂ©couragĂ© les dĂ©veloppeurs, qui ont continuĂ© Ă  produire des spin-off semblables Ă  l’instar de Resident Evil Survivor 2 Code Veronica  et Resident Evil Dead Aim en 2001 et 2003 respectivement, mais aussi d’autres volets de l’histoire principale et notamment, Resident Evil 4, l’un des jeux les plus acclamĂ©s de la sĂ©rie. 

MĂȘme si ce dernier a choisi de se passer de la camĂ©ra Ă  vue fixe pour une perspective en troisiĂšme personne Ă  l’Ă©paule,  cela ne signifie pas que la formule type camĂ©ra de sĂ©curitĂ© ne trouve plus son marchĂ© aujourd’hui. Que non ! Il semblerait qu’un tel changement aurait pu ĂȘtre avantageux pour Resident Evil Survivor, si l’on s’en tient Ă  la vidĂ©o de Resident Evil Ă  propos d’un mod destinĂ© Ă  ajuster le point de vue du jeu.

Ce projet dĂ©nommĂ© Resident Evil Survivor Redux a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par Aydan Watkins. Il vise Ă  changer la perspective de Resident Evil Survivor afin d’adopter la camĂ©ra Ă  vue fixe caractĂ©ristique des premiers volets de la licence. GrĂące Ă  ce mod, des zones inĂ©dites sont dĂ©sormais accessibles, le joueur jouit de la libertĂ© de ses mouvements et l’atmosphĂšre change complĂštement. 

Si vous avez été déçu par Resident Evil Survivor, Resident Evil Survivor Redux vous mettra du baume au coeur !

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