Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Retirez ce t-shirt de la garde-robe de votre enfant !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, on prend la direction de la garde-robe des enfants.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Retirez ce t-shirt de la garde-robe de votre enfant !

Comment ne pas fondre devant les bouilles émerveillées de nos bambins découvrant leurs cadeaux sous le sapin ? Comme chaque année, vous avez bien entendu voulu leur faire plaisir en leur offrant les jouets tant désirés, mais vous avez également pensé pratique. Ainsi, en parallèle des joujoux à l’effigie de leurs héros préférés, vous avez craqué pour quelques meubles pour leurs chambres de grands et pour des vêtements. D’ailleurs, concernant ces derniers, leur durée de vie ne vous a jamais semblé si éphémère.

Entre les courbes de croissance vertigineuses de vos « petits » et leur incroyable vitalité, les allers-retours dans les magasins se font de plus en plus récurrents. En outre, vous n’êtes pas seuls à prêter une attention particulière au dressing de vos fashion victimes en herbe. Avec plus 700 mille naissances dans l’Hexagone en 2021, le marché de l’habillement pour enfant a encore de beaux jours devant lui. Toutefois, avant de dévaliser les rayons de vos enseignes préférées, n’oubliez pas que même en ce qui concerne la mode, les rappels de produits défilent !

Danger dans le placard !

Aujourd’hui, c’est la présence d’un dangereux cordon pouvant se coincer au cours de diverses activités de l’enfant qui justifie le rappel massif. Ils paraissent inoffensifs et parfois charmants, mais certains vêtements de nos enfants sont décriés, car potentiellement dangereux. Premiers ennemis à écarter, les longues écharpes. La raison ? Une longue écharpe, portée par un enfant, est susceptible de s’accrocher et de l’étouffer dans le pire des cas. Privilégiez donc le cache-cou ou le tour de cou. 

Autre vêtement controversé, le pull à col roulé. Irritations, sensations de démangeaisons ou encore d’étranglement, il est déjà abandonné par nombre d’adultes alors, imaginez l’effet qu’il fait aux plus jeunes ! Pour finir, méfiez-vous des vêtements décorés qui peuvent contenir des substances toxiques. Alors la prochaine fois que vous ferez du shopping, un mot d’ordre à suivre, la vigilance. 

Le vêtement concerné 

Le vêtement mis en cause est un t-shirt enfant de la collection TFQ vendu dans tous les magasins Trafic situés sur le territoire français. Ce dernier a été mis en rayon entre le 01/06/2021 et le 02/11/2022. La référence concernée est la suivante : 912144 (Modèle GM 11 25 241). Si vous êtes en possession de cette pièce, il vous est demandé de ne plus la faire porter. Rendez-vous au point de vente afin d’obtenir un remboursement. La procédure prendre fin le 31/03/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.