Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Cette viande envoyée par Hello Fresh ne doit pas être consommée !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne une denrée envoyée par le service Hello Fresh.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Cette viande envoyée par Hello Fresh ne doit pas être consommée !

Il est 19h, vous venez de rentrer d’une journée de travail exténuante. Comme nombre de Français, cuisiner est la dernière chose que vous avez envie de faire le soir. Pourtant, on vous a bien dit et répété que les plats instantanés n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles que ce que le fait maison. Cependant, lorsque la paresse a atteint son point de non-retour, il existe heureusement des solutions pour ne pas se coucher le ventre vide. C’est dans ces moments-là que vous craquez pour les très pratiques livraisons alimentaires. D’ailleurs, c’est près d’un habitant de l’Hexagone sur deux qui s’est déjà fait livrer à son domicile ou au bureau. En outre, ces chiffres explosent concernant les jeunes.

Pour ceux qui prennent du plaisir à cuisiner, mais qui n’ont pas forcément le temps d’affronter les hypermarchés bondés, un service cinq étoiles à fait son apparition ces dernières années. La livraison de repas prêt à cuisiner à domicile. Malheureusement, une viande envoyée aux utilisateurs du plus célèbre acteur du secteur fait aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit.

Le succès d’Hello Fresh

Hello fresh est un système de livraison de boîtes de repas à domicile qui a débarqué en France en 2018. Le concept est simplissime. Les clients commandent, via le site internet, des plats qu’ils cuisineront eux même. Un large panel de choix régulièrement renouvelé comprend recettes du monde et recettes traditionnelles du pays. Par ailleurs, le service a recours uniquement à des ingrédients locaux et, sur son site officiel, insiste sur son engagement écologique.

Très présente sur les réseaux sociaux, la marque a su conquérir aussi bien les étudiants que les familles. Par ailleurs, la pandémie a largement profité à Hello Fresh qui a enregistré sur cette période de nombreux nouveaux inscrits. L’écologie, la facilité et le prix bas constituent chez ce géant hollandais la recette du succès !

La denrée alimentaire concernée

Le produit mis en cause est la préparation de viande bovine hachée 99% au vinaigre Hello Fresh France envoyée sur tout le territoire français entre le 22/11/2022 et le 09/12/2022. La date lime de consommation était déjà dépassée au moment de la livraison au consommateur. La référence concernée est la suivante : lot A32597600 / date limite de consommation 03/12/2022. Afin d’obtenir un remboursement, contactez le numéro de téléphone suivant : 0176276777. La procédure prendra fin le 23/12/2022. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.