Accueil > Gaming > News

r/Place 2023 : La Pixel War fait son grand retour sur Reddit

Cette édition de l'événement r/Place de Reddit a débuté ce jeudi 20 juillet 2023. Événement auquel personne n’était préparé, mais qui a fait son charme. Découvrez tout ici !

Aristide M
🕓 Modifié le
Pixel War : La solidarité spectaculaire des Français durant l’évènement ! La preuve dans cette vidéo accélérée
Résumé de l'article

👉 Le r/Place est de retour, un peu plus tôt que prévu
👉 Un come back qui promet une Pixel War comme encore jamais vue jusqu’ici

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

r/Place consiste en un événement collaboratif en ligne, mis en place par la communauté Reddit, aboutissant à un gigantesque canevas pixelisé, bourré de références artistiques ou même liées à la culture web. Le concept ? Reddit fournit aux utilisateurs un canevas complètement vierge et chacun ne devra placer à la fois qu’un unique pixel de couleur.

L’opération ne peut être répétée que quelques minutes après. Les nombreux utilisateurs doivent ainsi se regrouper et s’organiser en communautés pour accomplir leurs objectifs. Après de brillantes premières éditions, en 2017 ainsi qu’en 2022, personne n’était vraiment prêt pour le retour du r/Place, à la base prévu pour 2027.

Cependant, la plateforme Reddit vient de lancer une toute nouvelle édition de l’événement, tout juste un an après la précédente. Ayant débuté ce lundi 20 juillet 2023, r/Place compte bien, une fois de plus, tenir ses promesses. On oublie pas le succès phénoménal des précédentes éditions de la Pixel War.

Pixel War 2023 : la grande bataille du net est de retour

Si la toute première édition avait rencontré un franc succès, avec certaines batailles de territoire qui sont restées dans les anales, l’édition 2022, elle, est carrément entrée dans la légende, allant au-delà des frontières de Reddit. Sur Twitter, l’événement était au cœur de l’actualité, et ceci durant toute la durée de la compétition, car streameurs et influenceurs ont sauté dans la bataille.

Ce surnom de Pixel War provient de la bataille entre les streameurs Espagnols, français et américains, qui ont tout fait, durant des jours entiers, pour réduire à néant le travail de chaque adversaire. Les Français étaient la cible principale du champ de bataille, car reprochés de prendre beaucoup trop de place (immense drapeau de la France par ci, Arc de Triomphe par là ou même un gigantesque portrait de Zinedine Zidane).

Mais pour cette édition 2023, il y a de la vengeance dans l’air. Le streamer espagnol Ibai est plus que déterminé à empêcher que cela ne se reproduise. Cependant, les spectateurs pourraient être plus préoccupés par les nouvelles conditions tarifaires de la plateforme qu’autre chose.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !