Accueil > Sports > Football

PSG : les hommes de Galtier s’imposent 3-0 grâce à un Mbappé étincelant

Grâce à un Mbappé performant, le PSG s'est facilement imposé face à Urawa Red Diamonds pour s'offrir un deuxième succès consécutif lors de sa tournée de pré-saison au Japon.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Trois jours après la victoire face au Kawasaki Frontale (2-1), le champion local, le club de la capitale française a pu maintenir son rythme de croisière face au 8e de la J League, un adversaire largement dominé tout au long de la rencontre.

Parmi les joueurs présents lors du dernier match, seul Mbappé a été reconduit pour cette nouvelle rencontre. A une semaine de leur premier grand rendez-vous (le Trophée des champions contre Nantes, le 31 juillet à Tel Aviv), les hommes de Christophe Galtier ne cessent de monter en puissance.

Des performances plutôt rassurantes pour les Parisiens qui disputeront le premier match de la saison à Clermont, le 6 août.

Un Mbappé très en en jambe 

PSG : les hommes de Galtier s'imposent 3-0 grâce à un Mbappé étincelant
Twitter @PSG_inside

Mbappé est déjà paré ! Le natif de Bondy a proposé de belles choses à Kawasaki. Grâce à un exploit individuel sur le côté gauche de la surface, l’international français a inscrit un superbe but d’une lourde frappe face au gardien japonais Shusaku Nishikawa. Un but qui permet en effet au PSG de doubler la mise après que Pablo Sarabia ait ouvert le score sur une reprise fabuleuse en dehors des 16,50 m.

Durant ses minutes de jeu sur la pelouse, Mbappe a été trop rapide pour les joueurs d’Urawa, qu’il a torturés à plusieurs reprises avec ses sprints. Un spectacle qui a d’ailleurs été très apprécié des 65 000 spectateurs présents au stade saitama, qui étaient pourtant interdit de crier en raison des restrictions sanitaires liées au Covid19.

Le champion du monde en titre a finalement joué moins de 60 minutes, Paris ayant son dernier match amical à disputer lundi contre Gamba Osaka avant de retourner en France. L’occasion pour le nouveau coach du PSG de faire entrer Lionel Messi et Neymar (58e), dont les apparitions sur le terrain, ont également enflammé le stade. Cette rencontre à aussi permis d’apprécier les qualités du jeune prodige de 16 ans, Warren Zaïre Emery, qui a été aligné d’entrée de jeu.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.