Décidément, Liverpool est au plus mal en ce début de saison. Ce samedi 29 octobre, les Reds accueillaient Leeds United pour le compte de la 14e journée de Premier League, et l'entame de la partie a été chaotique pour ces derniers. En effet, les hommes de Jürgen Klopp ont encaissé un but des plus improbable dès la 4e minute de jeu… Sur une mauvaise remise de Joe Gomez, qui a voulu servir son gardien Alisson Becker en retrait.

Hélas, le défenseur anglais a complètement manqué sa remise. Une occasion en or pour Rodrigo qui n'a pas hésité à tenter sa chance et ouvrir le score pour le plus grand malheur des supporters d'Anfield. Sur les réseaux, les internautes ont vivement réagi à ce but. "Il y a plus le marabout de Sane, ils sont perdus." ; "Hé les Anglais, arrêtez de regarder la Ligue 1, vous ne faites que copier." ; "propre Liverpool cette année 😂😂😂.", a-t-on pu lire sur Twitter.

Toutefois, cette erreur n'a pas découragé les anciens coéquipiers de Sadio Mané. Très vite, les Reds Devils ont répliqué par l'intermédiaire de Mohamed Salah, sur un service magnifique d'Andy Robertson.

Liverpool au bord du gouffre

Premier League : le but gag encaissé par Alisson Becker face à Leeds United
Source @headstopics

Pour rappel, la lutte entre Liverpool et Manchester City dans la course au titre la saison dernière était très serée jusqu'en fin de saison. Cependant, cette entame de saison 2022-2023 semble bien difficile pour ces derniers à en juger leurs statistiques. Actuellement à la neuvième place du championnat, Liverpool n'a gagné que quatre matchs de premier League et compte douze points de moins que les citizens. Lesquels ont battu Leicester plus tôt ce samedi grâce à un but magistral du belge Kévin De Bruyne.

Cela dit, les hommes de Jürgen Klopp ont tout de même assuré leur place en huitième de finale de Ligue des champions. Actuel 2e de leur groupe (à trois points de Naples qui réalise un sans faute), les Reds Devils devront donc s'imposer à Anfield face aux poulains de Luciano Spalletti très en forme. Le but étant de terminer en première place de la poule A et ainsi éviter un tirage d'envergure pour la suite de la compétition.