Les influenceurs sont largement pointés du doigt ces derniers temps. La guerre entre Magali Berdah et Booba n'y est pas pour rien. En effet, le rappeur ne cesse de dénoncer les pratiques illégales des poulains de la papesse de l'influence et des autres. D'ailleurs, son compte Twitter, dont il se sert pour révéler ses vérités, peut sauter à tout moment.

Et ils sont nombreux ceux à être agacés. La sordide affaire autour de Poupette Kenza a remis une pièce dans le jukebox. Accusée de maltraitance, la Toile s'enflamme chaque jour un peu plus contre l'influenceuse aux millions d'abonnés.

Le constat de Matthieu Delormeau est lui aussi plutôt sombre et alarmant. L'animateur de TPMP People commence à grincer des dents contre les influenceurs. Poupette Kenza a interrompu TPMP ce lundi 20 février. Alors qu'elle était au téléphone, passant des larmes à une voix tout à fait normale, on a pu voir le visage des chroniqueurs. Dubitatifs envers Poupette ! Ont-ils pensé à des larmes de crocodiles ?

Matthieu Delormeau : "Ce ne sont pas ceux qui ont le plus de culture !"

Si les coups de gueules de Matthieu Delormeau sont nombreux sur TPMP, celui-ci semble lui tenir vraiment à coeur. Alors que Poupette Kenza se montre vraiment agacée d'être comparée à Amandine Pellissard (la nouvelle star du X sur MYM), une vive réaction a été entendue de la bouche de l'ancien beau blond de NRJ12.

"Il y a un très beau proverbe israélien qui dit : 'Tout ce que la vie te donne sans effort, elle te le reprend'. Cette génération, c'est ça. Ils sont devenus célèbres, riches, ils ont tout eu et ils n'ont jamais rien fait. Ils n'ont fait aucun effort pour ça. Et ils se filment, ils ne travaillent pas..." Lance Matthieu Delormeau.

"Les sanctions des réseaux sociaux commencent à tomber. Je suis triste pour Poupette Kenza, mais même quand elle pleure, elle se met encore en scène."
Il continue en laissant clairement sous-entendre que les stars des réseaux ne sont pas ceux qui ont eu le plus de culture et d'éducation.

Il faut dire que Matthieu Delormeau n'est pas arrivé à sa place par hasard. Le quinqua a toujours travaillé dur pour atteindre un certain niveau de vie, en faisant les choses dans l'ordre. École, études, bac, petits boulots... Le monde de l'influence et le succès qui déferle sur les réseaux reste quelque chose de très nouveau dans notre société. Il faudra sans doute encore du temps pour établir quelques règles.