Hier Jordan de Luxe a reçu Benoît Dubois sur le plateau de Chez Jordan. Ce matin, l’invité de l’émission n’était autre que Pascal Légitimus. L’humoriste, acteur et producteur français avait fait polémique en 2019 sur RMC, après un passage dans l’émission Les Grandes Gueules. En effet, face aux journalistes, la célébrité a évoqué plusieurs accusations dont le réalisateur Roman Polanski faisait l’objet.

Le sujet du débat était centré sur la question de savoir si son nouveau film J’accuse était à boycotter ou pas. Dans une brève séquence, le comédien a assuré la nécessité de distinguer l’homme de l’artiste. Il a déclaré : “Il m’a invité à dîner il y a très longtemps, un homme charmant, avec sa femme, Emmanuelle. (…) Je n’ai rien à dire de particulier si ce n’est que hélas…” Des propos qui ont très vite posé problème.

Pascal Légitimus déplore son passage dans Les Grandes Gueules

« On fait attention à ce qu’on dit maintenant » : Pascal Légitimus revient « Chez Jordan » sur les propos qui ont faillit lui coûter sa carrière
Capture : ladepecha.fr

Après son bref passage, de nombreux internautes l’ont taclé sur le sujet. Surpris de la polémique, Pascal Légitimus a essayé de se défendre sur Twitter en publiant : “Ce n’est pas parce que Polanski m’a invité à déjeuner il y a 20 ans et que j’aime ses films que je suis pour la pédophilie et que je le défends […]. Voltaire était raciste, Sade pervers, Genet, Cocteau, Trenet, homosexuels, et pourtant vous appréciez leurs œuvres”.

Des propos qu’il a fortement regrettés plus tard, tel qu’il l’a déclaré sur le plateau de l’émission. “On fait attention à ce qu’on dit maintenant. Il faut éviter les sujets trop ‘touchy’. On ne peut plus rien dire”, a-t-il ajouté, d’un air attristé par le silence à faire preuve sur certains détails.