On connaissait le nain de jardin voyageur d'Amélie Poulain. Mais qui pourra résoudre le mystère de l'homme aux saucisses en Nouvelle-Zélande ? C'est un peu l'info "what the fuck" du jour. En effet, ce n'est pas une nouvelle qu'on entend tous les jours ! Et pourtant...
Depuis plus d'un an, un mystérieux distributeur de saucisse fait rage à Waiheke, en Nouvelle-Zélande, laisse perplexes les habitants. Son identité n'a toujours pas été dévoilée. Mais le mode opératoire est toujours le même. Une saucisse grillée posée sur du pain blanc se retrouve dans une boîte aux lettres. Est-ce un message politique ?
Jacob Coetzee est l'une des premières victimes du poseur de saucisses. Depuis avril 2022, il retrouve régulièrement l'objet du délit dans sa boîte aux lettres. S'il a d'abord cru qu'une personne ivre aurait pu déposer ses restes, il a vite compris que c'était "plus grave" que ça. En effet, il retrouve cette saucisse une fois par mois.
Qui met des saucisses dans les boîtes aux lettres ?
"J'ai fini par croire que des amis me faisaient une blague. Mais non ! Quand je les ai appelés, ils m'ont envoyé des photos montrant qu'eux aussi avaient reçu des saucisses dans leur boîte aux lettres. C'est là que j'ai su qu'il y avait un sérieux problème", poursuit Jacob, incrédule.
L'affaire est prise au sérieux par les autorités ! Waiheke est une petite île de moins de 10 000 habitants. Le malfrat aux saucisses ne peut pas être bien loin ! L'affaire est même allée loin, car plusieurs personnes, dont Jacob, ont été accusées.
"Cela nous détruit, nous ne pouvons plus nous faire confiance. J’ai été accusé, mes frères ont été accusés", raconte Jacob.
Les boîtes aux lettres souvent prises pour cibles
Les boîtes aux lettres sont souvent victimes de larcins. En effet, en 2016, les habitants de Blenheim ont reçu à plusieurs reprises de mystérieux paquets. Le farceur n'a jamais été retrouvé ici non plus.
En 2021, un mystérieux bienfaiteur déposait de l'argent dans les boîtes aux lettres. Il s'est finalement manifesté, expliquant qu'il voulait répandre un peu de joie. Voilà qui est quand même plus cool que des saucisses !
Enfilez votre costume de Sherlock et élucidons ce terrible mystère !