Accueil > Lifestyle > Conso

Le Nappuccino : La tendance du moment pour une rentrée en pleine forme !

Le Nappuccino, une nouvelle tendance qui combine café et sieste, est présenté comme une méthode efficace pour retrouver son énergie pour aborder la rentrée en pleine forme.

Jeanne Z
🕓 Modifié le
Le Nappuccino : La tendance du moment pour une rentrée en pleine forme !
Résumé de l'article

👉 Le Nappuccino, contraction de « nap » (sieste) et « cappuccino« , est une pratique qui consiste à boire un café puis faire une courte sieste. 

👉 La caféine mettant 15 à 20 minutes avant de faire effet, boire un café juste avant une sieste de quinze minutes permet de se réveiller naturellement au moment où la caféine commence à agir.

👉 Cependant, il faut utiliser cette technique avec précaution car boire un café trop tard dans la journée pourrait perturber le sommeil nocturne.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après des vacances bien méritées, il est temps de reprendre le chemin du travail pour la plupart d’entre nous. Néanmoins, nous aspirons tous à reprendre le travail ou les études en pleine forme. Cependant, il arrive souvent que le repos escompté ne soit pas au rendez-vous.

Alors, comment garantir une rentrée dynamique et énergique ? La réponse pourrait bien résider dans une nouvelle tendance qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle tendance, nommée le Nappuccino, est une méthode innovante. En effet, elle combine une sieste et un café pour optimiser la récupération. Vous êtes intrigué ? Nous décryptons pour vous la tendance du Nappuccino !

Le Nappuccino : Une solution innovante pour retrouver son énergie

Le terme Nappuccino est la contraction de « nap » (sieste en anglais) et « cappuccino« . Celle-ci s’impose comme une solution efficace pour retrouver son énergie après les vacances. Cette pratique consiste à boire un café puis à faire une courte sieste.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le café n’empêche pas de dormir. Contre toute attente, il serait même bénéfique lorsqu’il est consommé avant une sieste.

Le Nappuccino : La tendance du moment pour une rentrée en pleine forme !
Pexels @Chevanon Photography

Les secrets d’une sieste réparatrice selon les professionnels de la santé

Selon les médecins généralistes, la caféine mettrait 15 à 20 minutes avant de faire effet. Par conséquent, boire un expresso juste avant de faire une sieste de quinze minutes permettrait de se réveiller naturellement. Car ce réveil intervient juste au moment où la caféine commence à agir.

Le Nappuccino : La tendance du moment pour une rentrée en pleine forme !
Pexels @Ekaterina Bolovtsova

Les précautions à prendre avec le Nappuccino

Selon les professionnels de santé, le Nappuccino semble être une excellente technique pour lutter contre la fatigue. Cependant, il convient néanmoins de l’utiliser avec précaution. En effet, boire un café trop tard dans la journée pourrait perturber le sommeil nocturne.

De plus, une sieste, aussi bénéfique soit-elle, ne saurait remplacer une bonne nuit de sommeil. Mais si vous avez besoin de vous reposer rapidement en journée… Le Nappuccino parait être une solution très pratique !

La rentrée est une période cruciale qui demande beaucoup d’énergie. Pour l’aborder de manière optimale, le Nappuccino apparaît comme une technique prometteuse. Cette tendance allie les vertus stimulantes du café à celles, réparatrices, de la sieste.

Toutefois, cette pratique doit être utilisée avec discernement, en tenant compte des besoins spécifiques de chacun en matière de sommeil. Après tout, chaque personne nécessite entre 7 à 9 heures de sommeil par nuit pour rester en bonne santé. Alors, êtes-vous prêt à tester le Nappuccino pour cette rentrée qui vient de démarrer ?

Jeanne Z

À propos de l'auteur, Jeanne Z

Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !