Accueil > Musique > Variété Française

Mylène Farmer a un nouveau single qui déchire !

Mylène Farmer nous revient avec une nouvelle tonalité musicale. La chanteuse a préparé quelque chose de spéciale à son public avec la sortie du nouveau single.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Mylène Farmer a un nouveau single qui déchire
Résumé de l'article

👉 Mylène Farmer fait son grand retour avec la sortie d’un nouveau single.

👉 Intitulé A tout jamais, le single est un mélange de tristesse, d’illusion,

mais aussi d’espoir.

👉 Le single connaît déjà un succès impressionnant.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mylène Farmer vient de composer un nouveau single qui fait déjà parler de lui. Il s’intitule « A tout jamais ». La chanson est un mélange de désillusion, de douleur et de tristesse, mais aussi de capacité à surmonter la souffrance.

Le nouveau single de Mylène Farmer a été dévoilé progressivement et est à présent disponible comme prévu. 

Parmi ceux qui ont contribué à la composition de ce single et de l’album de la star figurent Woodkid, Moby et le groupe de Rock Aaron. 

En principe, « A tout jamais » devrait être sur scène lors de la tournée des stades de Mylène en juin 2023, selon l’agenda. D’ailleurs la tournée avait déjà fait la rencontre des fans malgré le report de la date.

Mylène Farmer a mis le paquet dans son nouveau single

De quoi parle son nouveau single ? Comprendre les textes de Mylène Farmer a toujours été un parcours de combattant. D’autant plus que l’artiste a un style complexe. Il est difficile dans ce cas de décoder ses messages, encore moins ses paroles. 

En dehors de ses toutes premières chansons relativement rythmées des années 1980, Mylène a écrit elle-même tous ses textes et composé certains de ses chants. De la mélodie agréable, mais avec un rythme sans concession aux paroles « Fuck you too » ou encore « retourne en Enfer ».

Pour ce qui est de « A tout jamais », il parle non seulement de la souffrance, mais aussi d’une possible reconstruction : au-delà des imaginations perdues, la chanteuse renvoie les démons en enfer et se défait de leur emprise. « Je n’ai plus peur » dit-elle, se réjouissant de sa victoire sur le mal.

On a presque l’impression que cela ressemble à un ancien titre dans lequel il s’agit aussi de se libérer de cette emprise pour se retrouver. Si les fans ont aussi fait le rapprochement avec la vie de Mylène Farmer, les références seraient un peu trop intimes, simples, directes pour une lecture facile. Le sens pourrait aussi renvoyer aux démons de l’intérieur très souvent mentionnés par la chanteuse. Le nouveau single s’écoute comme un chant triomphal face au poison de l’âme et du cœur.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,