MrBeast en Afrique : Le YouTubeur construit 100 puits d’eau dans plusieurs pays du continent
Le vidéaste américain Jimmy Donaldson, aka MrBeast, a récemment donné l'accès à l'eau potable à plus de 500 000 à travers l'Afrique. Un immense geste détaillé dans sa vidéo dernièrement publiée.
👉 MrBeast continue de faire parler de lui, et cette fois il a décidément gagné le cœur des internautes
👉 Le YouTubeur a fait construire 100 puits d’eau potable dans des villages pauvres d’Afrique
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cumulant un peu plus de 207 millions d’abonnées sur YouTube, Jimmy Donaldson, aka MrBeast est le créateur de contenu le plus célèbre au monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a trouvé sa signature : des concepts de vidéos tous plus gigantesques les uns que les autres.
D’une présentation folle des hôtels les plus chers et des vacances les plus luxueuses qui puissent exister, aux bijoux les plus rares et les plus recherchés du monde automobile, Jimmy Donaldson est le roi incontesté de la démesure. Sans même mentionner l’organisation de son tournoi mondial, les Beast Games, ou encore la reproduction des jeux tirés de la série Netflix coréenne Squid Games…
MrBeast construit 100 puits d’eau potable en Afrique
Toutefois, MrBeast a une fois de plus choisi de mettre sa fortune au service d’autrui, à travers une aide humanitaire. La dernière en date revient au jour où il a choisi de rénover la maison d’une famille choisie au hasard, pendant que celle-ci profitait de vacances au soleil, fraîchement payées par lui.
Désormais, c’est direction l’Afrique où, durant de nombreux mois, ce dernier a fait le tour de plusieurs pays pauvres d’Afrique, à l’instar du Kenya, de l’Ouganda, du Zimbabwe ou encore de la Somalie, afin de construire des puits d’eau potable. Au final, ce ne sont pas moins de 100 points d’eau qui ont été forés au sein de multiples villages précaires.
Ainsi, à travers cet immense geste, le vidéaste a fait bénéficier à plus de 500 000 personnes d’un approvisionnement quotidien en eau potable. « Environ deux milliards de personnes dans le monde n’ont pas accès à une eau potable propre et salubre. Cela représente 25 % de la planète. Les puits peuvent coûter entre quelques milliers de dollars et des dizaines de milliers, selon l’ampleur et les besoins de la communauté locale, mais peuvent fournir très rapidement de l’eau potable presque illimitée aux personnes », explique le jeune vidéaste de 25 ans, qui désire laisser un impact positif sur le monde.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !