Accueil > People > Influenceurs

« Je sais déjà que je vais être boycotté » : Le YouTubeur MrBeast, perplexe suite à l’accueil de sa récente vidéo en Afrique

Dans sa dernière vidéo, le roi de YouTube MrBeast fait construire pas moins de 100 puits en Afrique. Un projet qu'il craint de voir très prochainement boycotté.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Je sais déjà que je vais être boycotté" : Le YouTubeur MrBeast, perplexe suite à l'accueil de sa récente vidéo en Afrique
Résumé de l'article

👉 Le YouTubeur MrBeast a récemment publié une vidéo relatant la construction de 100 puits à travers l’Afrique, projet qu’il a financé
👉 Malgré le mauvais accueil habituel de ses projets philanthrope, le vidéaste reste déterminé à l’idée de changer le monde

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Grand habitué des productions ultracouteuses, MrBeast a pris la décision cette fois-ci d’en mettre une au service d’une cause humanitaire, qu’il a dévoilé sa dernière vidéo. En effet, le jeune vidéaste américain a financé la construction de 100 puits en Afrique.

Un projet d’une immense envergure à travers de nombreux pays africains, à savoir le Kenya, le Zimbabwe, l’Ouganda, la Somalie, et même le Cameroun. En plus de profiter à plus de 500.000 personnes, le projet de MrBeast vise à sensibiliser le monde, et surtout l’Afrique, sur le profond manque d’accès à l’eau potable sur le continent.

Ce sont près de 2,1 milliards de personnes au total qui ne peuvent pas en bénéficier depuis leur domicile. L’aventure à travers l’Afrique résumée en 10 minutes est également suivie d’un lien vers Water Is Life, une campagne où tous les internautes pourront faire un don du montant de leur choix, afin de soutenir cette cause vivement défendue par le YouTubeur américain.

Et même si l’impressionnante somme de 235.000$ a déjà pu être récoltée, Le YouTubeur a tout de même prévu beaucoup de critiques, en déclarant sur X, anciennement Twitter : « Je sais déjà que je vais être boycotté parce que j’ai hébergé une vidéo aidant les gens ».

MrBeast : Le YouTubeur ne se soucie pas des haters

« Pour être 100% clair, je m’en fiche. Je vais toujours utiliser ma chaîne pour aider les gens et essayer d’inspirer mon public à faire de même », précise-t-il par la suite. En effet, les propos de ce dernier se basent sur ses différents retours concernant certaines de ses dernières vidéos où on peut le voir venir en aide à des inconnus, tel que celle où il a permis à près de 2.000 personnes de retrouver l’ouïe et la vision.

Le YouTubeur américain suscitera alors divers débats, suite à la manière dont il présentait son geste. Néanmoins, ce voyage en Afrique est acclamé à l’unanimité sur les réseaux sociaux, avec 40 millions de vues durant les premières 24 heures.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !