Accueil > People > Influenceurs

MrBeast met à l’épreuve tous les pays de la planète pour 250 000$. Vous ne devinerez jamais qui est le gagnant !

Pour sa nouvelle vidéo, il a eu le génie d'organiser une compétition rassemblant un habitant de chaque pays de la planète. L'objectif de la compétition ? Être le dernier en lice pour espérer rentrer avec une médaille d'une valeur de 250 000$.

Aristide M
🕓 Modifié le
MrBeast met à l'épreuve tous les pays de la planète pour 250 000$. Vous ne devinerez jamais qui est le gagnant !
Résumé de l'article

👉 MrBeast a récemment organisé les Beast Games, une compétition qui met en rivalité un habitant de chaque pays dans le monde
👉 Après une rude bataille, c’est finalement la Libye qui remporte le pactole de 250 000 dollars promis

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que MrBeast n’est jamais à court d’idées ! Jimmy Donaldson, malgré les gros conflits judiciaires avec la société en charge de sa chaîne de restauration MrBeast Burgers, trouve toujours le temps pour ses abonnés.

Il l’a d’ailleurs prouvé récemment, en organisant les Beast Games, une compétition encore jamais vue, juste après son retour de ses vacances à 250 000$ au Japon. Le YouTubeur le plus suivi de la planète a eu la bonne idée de confronter des représentants de chaque pays de celle-ci entre eux, avec un sacré pactole en guise de récompense : 250 000$ d’or, sous forme de médaille, que remportera celui qui aura terrassé tous les autres, à chacune des épreuves farfelues, sorties du cerveau de Jimmy.

La première éditions des Beast Games est lancée

La compétition s’est déroulée sur 5 épreuves, toutes plus difficiles les unes que les autres. Tout a commencé avec une course de vitesse, aux premiers abords simple. Mais la piste comportait des haies de plus en plus grandes, et une immense barrière en fin de parcours, qui se fermait peu à peu.

Cela ne laissait donc que très peu de temps aux participants de se qualifier pour l’épreuve suivante, « La gym de la mort« . Juste 97 pays ont rejoint cette étape de la compétition, et c’est là que les choses se corsent. L’épreuve consistait à franchir un parcours déséquilibré, maintenu en hauteur par des pilonnes. Le seul hic, c’est le fait que juste les 5 premiers participants sur 10 à atteindre la plateforme finale seront pris.

S’en est alors suivi une rivalité endiablée, réduisant le compteur à 47 pays. La difficulté de cette épreuve a surtout été déterminée par la fourberie des candidats. Le principe était de tirer une flèche à l’arc afin qu’elle se plante sur une énorme cible dressée quelques mètres plus loin.

Le problème ? Chaque vote contre un candidat faisait reculer la cible de trois mètres en arrière. Un sérieux obstacle à la progression du représentant de l’Indonésie dans la compétition, lui qui s’est démarqué en terminant premier dans chacune des précédentes épreuves.

La Libye, victorieuse des Beast Games, première édition

Le temps de l’avant dernière épreuve est arrivée, et il ne restait plus que 16 participants, qui se sont fait face à l’épreuve d’escrime. Mais avant son début, MrBeast a proposé à chacun de ceux-ci d’abandonner la compétition et de rentrer avec une mallette de 10 000$. Proposition que la grande majorité a décliné, plus que motivée à empocher le gros pactole.

Ce qui a conduit, quelques violents échanges d’épées plus tard, à la dernière épreuve, les tirs aux buts. Extrêmement simple durant les premiers instants, MrBeast a fait rajouter de gros obstacles au fur et à mesure. Au final, seuls deux pays sont restés en lice, la Slovénie et la Libye. Les deux se sont donc fait face, en alternant à tour de rôle les postes de gardien et tireur.

Et il faut dire que le représentant de la Libye a été un prodigieux gardien, contrairement à celui de la Slovénie. Il remporte ainsi l’épreuve, la compétition, et la médailles à 250 000$, lui qui a affirmé plus tôt vouloir gagner pour sa femme. On imagine la joie de celle-ci lorsque son mari la rejoindra, prêt à leur offrir une nouvelle vie.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !