Mort de Jean-Pierre Pernaut : La requête étonnante qu’il aurait émise sur son lit de mort !
Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur mythique du JT de 13 heures de TF1 pendant plus de 33 ans, s’est éteint ce 2 Mars 2022 à l’âge de 71 ans.
Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 Mars 2022 à l’âge de 71 ans. La légende du journal télévisé du 13 heures a succombé à ses soucis de santé, qui l’avaient grandement fragilisé. En effet, c’est au bout de trois semaines passées à l’hôpital Georges-Pompidou qu’il rendra les armes qui le maintenaient en vie.
Son épouse, ex-Miss-France Nathalie Marquay, ainsi que ses proches ont accompagné le journaliste jusqu’au bout. Le soir de son décès, Touche Pas à Mon Poste lui a rendu un vibrant hommage, à travers une édition spéciale. Affectée par la disparition de cet ami qui lui était si cher, la chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc a confié les derniers jours de sa vie sur le plateau. Et c’est toute émue qu’elle a déclaré : « Quand il s’est réveillé, pour eux, ça allait tellement dans le bon sens qu’ils n’ont pas compris” » Avant de rendre l’âme, le journaliste aurait émis une requête aussi touchante, que surprenante sur son lit de mort…
Touche pas à mon poste ! l’un de ses programmes télévisés favoris
Jean-Pierre Pernaut semblait en voie de rétablissement après son admission à l’hôpital. Après de nombreux AVC, il a dû subir une opération du cœur. Contrairement à l’opinion publique, ce n’est pas le cancer des poumons qui a porté le coup fatal au présentateur vedette du JT de TF1. Alors qu’il semble aller mieux, son corps connaît un dysfonctionnement paradoxal aux signes extérieurs. Néanmoins, le père de Lou Pernaut et de Tom Pernaut gardait toujours le cap sur l’optimisme. En effet, selon les dires de son amie Isabelle Morini-Bosc, il avait l’intime conviction qu’il allait remporter ce nouveau combat.
D’ailleurs, afin d’éviter de penser à son état de santé, il avait demandé à son épouse Nathalie Marquay d’allumer la télé tous les soirs et de mettre Touche Pas à Mon Poste. Et c’est un Cyril Hanouna bouleversé, animateur de ladite émission qui a confié : “Parce qu’il avait envie de regarder, on le faisait marrer, et c’est vrai que lui aussi, il nous faisait marrer”.
Cyril Hanouna lui rend hommage
Jean-Pierre Pernaut a marqué la France de par son professionnalisme, sa bonne humeur et sa joie de vivre. Malgré son envie de relever ce nouveau combat, celui que les médecins qualifiaient de “combattant incroyable” s’en est allé à l’âge de 71 ans. En déclarant : “On l’aimait très fort Jean-Pierre et il va nous manquer”, l’animateur de Touche pas à mon poste a dit tout haut la douleur de plusieurs millions de téléspectateurs. Cependant, malgré tout, certains fans de l’empereur du JT de 13 heures continuent de croire qu’il est toujours de ce monde…