On connaît tous la légende du crapaud qui se transforme en prince charmant quand une jolie princesse l'embrasse. Oui, mais on ne connaissait pas les visiteurs de zoos qui lèchent le batracien. En effet, le parc Sonora possède une espèce de crapauds aux propriétés hallucinogène. L'animal est devenu la star du parc. Un peu trop même !
Les visiteurs se ruent dans ce parc naturel qui s'étend entre l'Arizona, la Californie et le nord du Mexique. La grande mode est de lécher le dos du crapaud qui n'a rien demandé, afin d'atteindre un état d'euphorie tel que pourraient le faire des champignons un peu spéciaux.
Les responsables du lieu ont du faire une annonce WTF. "Merci de ne pas lécher les crapauds !"
Des scènes d'euphorie collectives avec les crapauds hallucinogènes
Outre le fait que ces pauvres bêtes n'ont peut-être pas envie d'être couvertes de la salive des étrangers, elles peuvent être dangereuses pour la santé. L’Incilius alvarius, de son petit nom, est l'un des plus grands crapauds de l'Amérique du Nord.
Bien souvent, comme les serpents, plus ils ont de jolies couleurs, plus ils sont dangereux ! "Ces crapauds ont des glandes parotoïdes proéminentes qui sécrètent une toxine puissante", précise les services du parc national. En d'autres termes, c'est un psychotrope puissant appelé "molécule de Dieu" pour les adeptes.
Jusque-là, aucun accident mortel à déplorer, mais des scènes hallucinantes au sein du parc. Les propriétés hallucinogènes de cet amphibien sont connues de puis 1968 (on ne vous fait pas le tableau des hippies de l'époque, pas besoin ?) Même Homer Simpson s'y est mis ! Dans un épisode, on le voit lécher le dos de crapauds et partir dans un trip bien à lui.
Vous l'aurez compris ! Laissez les crapauds tranquilles ! Contentez-vous des jolis contes de fées... Des infos insolites, ce n'est pas ce qui manque !