Voyage dans le temps : Passez un séjour dans la « vraie » La Petite Maison dans la Prairie en Bretagne
Claire Vilani, une passionnée de la série "La Petite Maison dans la Prairie", a recréé fidèlement la ferme des Ingalls en Bretagne pour y accueillir des voyageurs.
👉 Claire Vilani, une Bretonne fan de « La Petite Maison dans la Prairie », a construit sa propre version de la ferme Ingalls au cœur de la Bretagne.
👉 Après de longs mois de rénovation, la ferme, qui offre une expérience authentique aux visiteurs, a ouvert ses portes au public.
👉 Forte du succès rencontré, Claire envisage de reconstituer d’autres lieux emblématiques de la série.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La passion peut nous mener à des endroits inattendus, à réaliser des choses que d’autres pourraient juger irréalisables. Prenez Claire Vilani, une Bretonne dont l’amour pour une série a pris une tournure inattendue. En effet, la jeune femme est fan d’une série qui se déroule bien loin de sa Bretagne natale.
En effet, vous l’aurez compris, Claire Vilani est passionnée du show télévisé « La Petite Maison dans la Prairie ». Cette passion l’a d’ailleurs poussée à construire sa propre version de la ferme de la famille Ingalls. Cinquante ans après la première diffusion de la série, elle a réussi à recréer un morceau de l’Amérique du XIXe siècle au cœur de la Bretagne.
Un univers recréé fidèlement en Bretagne
Le projet de Claire a commencé avec une vision. Celle de la ferme Ingalls, telle qu’elle était représentée dans la série. Pour cela, elle a choisi la commune de Campénéac dans le Morbihan comme lieu idéal pour construire sa réplique.
Après de longs mois de rénovation, la ferme a finalement ouvert ses portes au public le 16 décembre dernier. Elle a attiré des fans de la série venus de toute la France. Chaque détail a été soigneusement conçu pour reproduire fidèlement l’univers de la série. Notamment, les initiales gravées dans la cheminée, les formes des lits et même la cuisinière à bois d’époque.
Une immersion totale dans La petite maison dans la prairie
Mais ce n’est pas seulement l’apparence extérieure qui compte. En effet, Claire a également veillé à ce que l’expérience soit aussi authentique que possible pour les visiteurs. Ainsi, il n’y a ni douche ni baignoire dans la ferme, tout comme dans la série.
En plus de la visite de la ferme, les visiteurs peuvent par ailleurs découvrir un petit musée dédié à la série. Et pour ceux qui souhaitent prolonger l’expérience, Claire a prévu de mettre la ferme en location. Pour de courts séjours, comptez une nuitée estimée à 166 euros.
L’ambition de Claire ne s’arrête pas là. Forte du succès rencontré par sa réplique de la ferme Ingalls, elle envisage de reconstituer d’autres lieux emblématiques de la série. Comme l’épicerie des Oleson et le restaurant de Nellie.
Claire Vilani a réussi à créer un véritable hommage à « La Petite Maison dans la Prairie ». Car c’est une série qui continue de captiver l’imagination des téléspectateurs, et ce, même cinquante ans après sa première diffusion. Sa réplique de la ferme Ingalls est plus qu’une simple attraction touristique : c’est un véritable voyage dans le temps.
Claire nous donne l’occasion de se replonger dans les épisodes de la série et de vivre, l’espace d’un instant, dans l’univers de Laura Ingalls et de sa famille.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !