Accueil > Sports > Football

Mercato : Jorge Sampaoli quitte l’OM

C'est la fin entre l'OM et Jorge Sampaoli, arrivé à Marseille en février 2021 ! L'argentin n'est plus l'entraîneur de l'OM, ​​a annoncé le club ce vendredi.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

l’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli ont annoncé officiellement ce vendredi leur décision commune de mettre fin à leur coopération après 16 mois. L’Argentin de 62 ans a été le premier coach auquel le président marseillais, ​Pablo Longoria, avait souhaité confier le destin de l’équipe première de Marseille. Jorge Sampaoli arrive sur le banc de l’OM à après la démission d’André Villas Boa auteur d’une saison désastreuse.

Le départ de Sampaoli est officialisé dans un communiqué : « l’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. »

Les joueurs de l’OM auraient été avisés du départ de leur entraîneur par Pablo Longoria deux jours seulement après la reprise des entraînements.

« A la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape », indique l’OM dans un communiqué.

Premier entraîneur sous l’ère Pablo Longoria

Jorge Sampaoli débarque sur le banc marseillais en février 2021, le technicien argentin mène du premier coup l’OM en Ligue des champions. Grâce à son efficacité la saison dernière, l’équipe de Marseille a fait une belle saison et termine deuxième de la ligue 1.

Cependant, en mai dernier, Jorge Sampaoli est resté douteux sur l’éventualité d’une prolongation de contrat. Le coach argentin a invité les dirigeants du club à être sincères sur les ambitions et les projets de l’OM pour concourir en Europe.

Sa priorité était de créer une équipe redoutable capable de rivaliser en Ligue des champions. Parce que jouer la Ligue des champions, c’est jouer contre de grandes équipes.

La fragilité économique de l’OM

Selon quelques sources,  les comptes de l’Olympique de Marseille seraient dans le rouge. Une situation qui oblige le propriétaire du club Frank McCourt à couvrir régulièrement les pertes. Cette défaillance économique serait l’une des causes principales du départ de l’entraîneur de football argentin qui souhaitait renforcer son équipe.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.