Accueil > Sports > Football

Fin de la rumeur Zidane au PSG !

Courtisé par le PSG, Zizou ne devrait pas rejoindre le club cette saison. Sa priorité demeure les Bleus, mais une possibilité de rejoindre Paris reste possible.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

C’est la fin de l’épilogue d’un feuilleton à plusieurs rebondissements ! Annoncé sur RMC sport dimanche, compte tenu des offres des responsables du Qatar comme étant le nouveau coach du PSG, Zizou ne sera finalement pas sur le banc parisien la saison prochaine. Mais tout est encore ouvert sur l’avenir. Sa priorité absolue jusqu’ici est l’équipe de France.

Conclusion décevante pour les parisiens, un peu moins peut-être, à Marseille, et la fin d’une série footballistique qui aura duré plusieurs semaines : Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur du PSG. Il a été rapporté ce dimanche par RMC Sport précisant qu’il souhaiterait succéder à Didier Deschamps sur le banc des Bleus.

L’optimisme des cadres du vestiaire parisien 

Riolo émet une hypothèse selon laquelle : soit les joueurs parisiens ne sont pas encore au courant de la nouvelle, soit Zizou a toujours une chance d’arriver au sein du club.

« Soit on ne leur a pas encore dit et, dans ce cas, ils vont être très déçus. Car pour les stars de l’équipe, c’est Zidane, encore aujourd’hui, il y a une demi-heure, il y a dix minutes. Soit ce n’est pas arrivé : l’échec de QSI n’a pas encore été acté. Parce que si Zidane ne vient pas, c’est un échec pour QSI, leur premier échec en matière de deal »

Daniel Riolo, l’after foot @RMC

L’objectif de Zizou: L’équipe de France

Fin de la rumeur Zidane au PSG !
Source : Instagram equipedefrance

Malgré la grande convoitise des dirigeants du club de la capitale française et leur volonté de faire de Zinedine Zidane le total gestionnaire de leur projet sportif, l’ancien entraîneur merengué reste finalement concentré sur son objectif principal, celui de devenir l’entraîneur des champions du monde en titre.

Toutefois, le champion du monde 1998 ne veut en aucun cas nuire à l’avenir de son compatriote et actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Cependant, si ce dernier décidait de mettre fin à sa mission à l’issue de la Coupe du monde au Qatar, Zidane serait clairement candidat au poste. Et principalement le candidat favori pour remplacer son ancien coéquipier.

Une annonce prévue du PSG

La possibilité de voir Zizou sur le banc parisien cette saison n’était pas sans fondement. Les deux parties ont bien été en contact et en négociations pendant plusieurs jours sur la faisabilité du projet. Il y a quelques heures encore Zidane était tout proche de rejoindre le club de la capitale française. Mais au final, l’ancien entraîneur du Real Madrid a opté pour son rêve de coacher les Bleus quand il lui sera possible.

À propos de l'auteur, Castel Lafontan