Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Mathieu (L’amour est dans le pré) : en larmes, dévoile les premiers mouvements de son fils

Plus que quelques semaines avant que le rêve de paternité de Mathieu se réalise ! En attendant ce grand moment, l’ancien agriculteur dévoile vidéo particulièrement émouvante de son bébé.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Mathieu (L’amour est dans le pré) : en larmes, dévoile les premiers mouvements de son fils
Résumé de l'article

👉 Mathieu s’apprête pour la grande rencontre avec son fils
👉 Sur Instagram, il dévoile une adorable vidéo du petit bébé

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mathieu Ceschin est sur le point de réaliser son plus grand rêve grâce à un parcours GPA. Un parcours semé d’embûches qui, lui a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Fort heureusement, les choses sont en bonne voie et il sera bientôt papa d’un petit garçon.

Le 5 mars dernier, il donnait d’ailleurs de très bonnes nouvelles de son bébé, prénommé Ezio. « Ezio va très très bien. J’ai des nouvelles : il bouge énormément, elle me dit : ‘C’est incroyable, j’ai l’impression de faire un marathon avec lui toute la journée », a-t-il déclaré.

« Difficile de réaliser tout le chemin parcouru »

Dans quelques semaines, Mathieu s’envolera pour Bogota auprès de sa mère porteuse pour suivre la fin du processus de GPA, et l’accompagner avant l’accouchement. Ce dimanche 10 mars, l’ancien agriculteur, nostalgique, a partagé un nouveau post Instagram.

Il a commencé par souligner : « Difficile de réaliser tout le chemin parcouru… Mon chemin de croix (âge, rupture, maladie… solo) fait de ce processus de GPA un exemple qui va donner l’envie à beaucoup d’autres hommes de franchir le pas… ».

Puis de poursuivre : « Une nouvelle façon de penser ‘la famille’. Certains diront que je suis fou… Mais pour l’enfant qui naît, rien n’est écrit dans son cerveau… Pour lui tout ce qu’il verra sera sa normalité… », a-t-il poursuivi.

Mathieu ému avant la grande rencontre avec son fils

Ce mardi 19 mars 2024, Mathieu, toujours aussi actif sur ses réseaux, a partagé une vidéo envoyée par sa mère porteuse. Sur les images, on peut ainsi voir son bébé bouger et lui donner des coups de pied au ventre. « Voilà les premières apparitions de mon Ezio. Évidemment, lorsqu’Ame m’a envoyé cette vidéo, j’ai pleuré comme un enfant », s’est-il émut en légende.

Le futur papa ajoute dans la foulée : « Je sens que mes hormones travaillent. C’est incroyable ce qui se passe physiologiquement en moi… C’est incontrôlable ces poussées d’émotions. Jamais je n’aurais cru ressentir cela et encore, il n’est pas dans mes bras ! ».

De quoi émouvoir ses milliers d’abonnés qui l’ont soutenu depuis le début de cette aventure. Ceux-ci ont d’ailleurs réagi en commentaires, disant : « Tu seras un super papa. » ; « Comme c’est beau, tu seras un merveilleux papa » ; « Je vous souhaite le meilleur à venir ». La rencontre entre père et fils s’annonce bouleversante !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.