Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

“Un exemple qui va donner l’envie” : Mathieu (L’amour est dans le pré) fier d’avoir réalisé son rêve de GPA

Mathieu de L’amour est dans le pré va bientôt devenir papa grâce à la GPA. Ce dimanche sur Instagram, l’ex-agriculteur a partagé un message évoquant son parcours parsemé d’embûches.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“Un exemple qui va donner l’envie” : Mathieu (L’amour est dans le pré) fier d’avoir réalisé son rêve de GPA
Résumé de l'article

👉 Malgré la rupture avec Alex, Mathieu a suivi son rêve de paternité
👉 Mardi dernier, Mathieu a donné des nouvelles de son fils
👉 Ce dimanche sur Instagram, le futur papa a partagé son expérience difficile

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mathieu est un futur papa comblé ! Révélé en 2020, dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, le Camarguais avait touché les téléspectateurs grâce à son idylle avec Alexandre. Malheureusement, cette histoire d’amour s’est achevée prématurément.

« Alexandre est parti une semaine en vacances et il n’est jamais revenu. Ça a été un peu compliqué à vivre (…) On était à un mois et demi de partir en Colombie pour commencer notre GPA qui est un choix de couple (…) C’est hyper violent ! », avait confié Mathieu en décembre dernier.

Malgré cette rupture, le jeune homme a poursuivi son rêve de paternité et il s’apprête d’ailleurs à le concrétiser.

Mathieu : « Difficile de réaliser tout le chemin parcouru »

L’avenir s’éclaircit donc pour Mathieu qui, mardi dernier, lançait le compte à rebours final sur son compte Instagram. Il en a profité pour donner des nouvelles de son fils : « Ezio va très très bien, il bouge énormément. Elle (la mère porteuse) me dit que c’est incroyable et qu’elle a l’impression de faire un marathon avec lui toute la journée ».

Il ajoutait : « Il faudrait peut-être que je coure un peu moi aussi et que je fasse un peu plus de sport. En tout cas, c’est une super nouvelle, je suis ravi. Dans un mois et demi… Même pas… Dans un mois et dix jours, je décolle (pour Bogota) ».

Ce dimanche 10 mars, le futur papa toujours célibataire et fier de son parcours parsemé d’embûches a partagé son expérience difficile. « Difficile de réaliser tout le chemin parcouru… Mon chemin de croix (âge, rupture, maladie… solo)Fait de ce processus de GPA un exemple qui va donner l’envie à beaucoup d’autres hommes de franchir le pas… », a-t-il précisé.

Puis de terminer sur cette note : « Une nouvelle façon de penser ‘la famille’. Certains diront que je suis fou… mais pour l’enfant qui naît, rien n’est écrit dans son cerveau… Pour lui tout ce qu’il verra sera sa normalité… ». Affaire à suivre.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.