MasterChef : les 9 des 18 participants du programme de cuisine sont connus
Ce mardi 23 août, dans le 1er épisode de MasterChef diffusé sur France 2, 18 candidats ont été présélectionnés pour participer au concours de cuisine amateur mais, seul 9 poursuivront l'aventure.
👉 Pour cette édition, le jury de MasterChef, est composé d’Yves Camdeborde, Thierry Marx, et Georginia Viou
👉 Sur 18 participants, seuls 9 seront sélectionnés pour poursuivre l’aventure
👉 Les candidats seront confrontés à 2 tests pour faire valoir leurs compétences
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Masterchef, le programme de cuisine amateur de France, a débuté ce soir à 20 h 10 sur France 2. Dix-huit candidats ont été présélectionnés en amont, coté Jury trois chefs emblématiques : Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georginia Viou. À l’animation, Agathe Carreau est de retour pour la présentation du programme culinaire.
Cette dernière va souhaiter la bienvenue aux 18 candidats, avant d’annoncer une nouvelle assez surprenante : Seuls neuf candidats prendront part à l’atelier Master-Chef à la fin de l’épisode. Ceux-ci s’affronteront en deux tests, dont le premier pour déterminer ceux qui obtiendront le tablier rouge (qualification directe) et la deuxième étape sous-pression pour sélectionner les trois derniers.
Première étape : plat préféré
Chaque candidat devra ainsi réaliser son plat favori dans le but de convaincre le jury, les candidats seront repartis en groupe de trois pour chacun des coachs.

Clara (plat : tuile de mais avec des Daurades en dés), Raoul (plat : ile flottante salée composée d’épinards et cabillaud rôti) et Jean-François (plat : Bo Bun des abers fait à base de Vermicelles de riz), seront les trois premiers candidats jugés par Thierry Marx. Clara sera la première qualifiée, Jean-François sera repêché et Raoul éliminé.

Sylvie (plat : la ferme de Quyvie composée de truite de rivière), Marc-Amaury (plat : ris Thaï fait à base du ris de veau) et Kimlinh (plat : mon œuf mollet), seront le deuxième trio évalué par Yves Camdeborde. À l’issu de la confrontation, Marc obtiendra le tablier rouge, Sylvie le noir et Kimlinh sera disqualifiée.

Le troisième Trio composé de Dao (plat : œuf Carbonara), Eva (plat : si le pigeon pouvait sourire, fait à base de poulet rôti) et Vincent (plat : voyage en italien, fait à base de mousse au peconno) sera évalué par Georginia Viou…Dao continuera l’aventure, Eva sera repêchée pour le test sous pression et Vincent sera éliminé.
Déborah (plat : saumon confit aux carottes), Zachary (plat : Mille-feuille de Provence) et Samira (plat : Encornet façon pastilla), constitueront le 2e trio évalué par la finaliste de la saison une. Zachary obtiendra le tablier rouge et Samira le noir pour le test sous pression.

La 2e trio évalué par Yves Camdeborde sera composé de : Caroline (plat : la base fait à base d’oignon rôti), Sébastien (plat : printemps végétal et iodé) et Emmanuelle (plat : Silure et asperges)… L’heureuse élue sera bien Emmanuelle, Sébastien quant à lui sera éliminé.

Pour le 2e Trio évalué par Thierry Marx : Jean (plat : maquereau à l’escabèche à la chicorée), Morgan (plat : Brunoise de poire au roquefort) et Alice (plat : mousseline à l’harissa), l’heureux élu sera Jean et Morgan sera éliminé.

Deuxième étape : test sous pression

Cette étape sera l’ultime pour les six candidats repêchés qui devront se servir des carottes pour un repas particulier. Le test aura une durée d’une heure, chacun des candidats donnera le maximum pour poursuivre l’aventure, mais seuls trois seront sélectionnés.
Pour ce test, les membres des jurys ont évalué chacun des repas et ces derniers ont été impressionnés par les compétences culinaires des « candidats amateurs ». Toutefois, Samira, Jean-François et Alice seront les trois candidats à rejoindre les six autres participants déjà qualifiés.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.