Accueil > Télé > Télé-Réalité

Maeva Ghennam (Les Cinquante) protégée par la production du programme ? Cette erreur qui est passée inaperçue

Ce 5 septembre W9 dévoilait son nouveau programme, Les cinquante. D'après TV Mag un mauvais comptage des voix en faveur de Maeva Ghennam aurait eu lieu lors de la 1ʳᵉ cérémonie éliminatoire.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Maeva Ghennam : Taclée pour avoir uriner dans une réserve naturelle, la candidate s'emporte !
Résumé de l'article

👉 Les Cinquante a débarqué sur W9 ce lundi 5 septembre avec de nombreuses star de la télé-réalité

👉 À l’issue du Premier jeu, 15 candidats ont été pré-éliminés et leur sort dépendait des rescapés

👉 Après un second calcul de voix des hypothèses émettent qu’une candidate ait été sauvé par la production

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une nouvelle opportunité s’offre peut-être à Arielle Boulin-Prat et son fidèle compagnon Bertrand Renard, recemment écartés du célèbre jeu de France TV « Des chiffres et des lettres » sur France 2. En effet, le duo pourrait envisager un retour dans la nouvelle télé-réalité de W9 : les Cinquantes.

Pourquoi nous disons cela ? Car les comptes n’ont vraiment pas été exacts dans le deuxième épisode de l’émission. En effet, au cours de cette diffusion, les cinquante candidats étaient soumis au jeu de la balle aux prisonniers, et le principe consistait à éviter des balles de tennis balancées depuis les quatre angles de l’arène.

Durant de cette épreuve, les quinze candidats touchés par les balles jaunes ont été pré-éliminés et leur sort a été placé entre les mains des rescapés… Lesquels devaient ainsi faire un choix personnel, sur les quatre personnalités qu’ils souhaitent sauver pour poursuivre l’aventure.

Erreur de calcul involontaire ?

Maeva Ghennam (Les Cinquante)  protégée par la production du programme ? Cette erreur qui est passée inaperçue
Source @W9

Des stratégies et un processus ont donc été mis en place en fonction des affinités pour sauver les candidats de leur choix. De nombreux joueurs ont par ailleurs payé les frais de ce petit jeu lors de la cérémonie éliminatoire : Julia avec 0 voix, Iléana 3 voix, Chani, Virginie, Noah, et Andy avec 5 voix, Geoffrey 8 voix, Beverly 9, Cédric et Nadège quant à eux en ont eu 12. Pour un total de 64 voix offertes sur les 140 à distribuer par le mystérieux maître du jeu, selon un rapide calcul accompli par TV Mag.

Les candidates à être sauvées par la suite ont été : Maeva Ghennam, sans que son nombre de votes ne soit précisé et Mélanie 16 voix. En revanche, cet épisode s’était terminée sur un suspense avec le trio Amélie, Greg et Milla se retrouvant à égalité votes. Ceux-ci ont été ensuite soumis à un second tour de votes pour déterminer les deux derniers candidats sauvés.

Lors de ce vote ultime, 125 voix ont été distribuées, ce qui laisserait entendre que Maeva Ghennam n’aurait obtenu que 15 votes et aurait dû se retrouver sur la sellette. Cependant, TV Mag aurait contacté la chaîne et la production du programme à ce sujet. Mais ces derniers n’ont pas souhaité apporter d’explications sur le fait que la Marseillaise ait probablement été protégée. 

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.