Liverpool : Darwin Nuñez inscrit un quadruplé face à Leipzig et fait taire les critiques
Liverpool a infligé une sévère correction au RB Leipzig lors d'un match amical. L'équipe de Jürgen Klopp s'est imposée 5-0 grâce à un quadruplé de Darwin Núñez, qui a fait taire ses détracteurs.
Intrigué sur les réseaux sociaux après sa performance lors de la défaite de Liverpool contre Manchester United, Darwin Nunez a su répondre aux critiques de la plus belles des manières ce jeudi. Entré sur la pelouse à la mi-temps en amical face à Leipzig, la nouvelle recrue uruguayenne des Reds Devils a très vite fait sensation et claqué quatres buts !
Une performance qui permet à son équipe de s’imposer sur une large marge en Allemagne (5-0). Les hostilités ont cependant été lancées par Mohamed Salah qui inscrit le premier but dès la 8′ minutes de jeu.
Des critiques aux acclamations
Largement critiqué par les médias pour sa dernière prestation, Darwin Nunez a tout de suite compris que ça ne pardonne pas quand on est dans un club de renoms, même en amical. Évidemment, l’attaquant Uruguayen a aussitôt rectifié le tir face à Leipzig en inscrivant un quadruplé magistral qui a suscité de nombreuses réactions dont celle de Jürgen Klopp, manager de Liverpool.
La seule chose vraiment importante avant tout, c’est comment je juge la situation pour le joueur. Je suis très serein à ce sujet.
Jürgen Klopp
En effet, pour sa troisième apparition sous le maillot des Reds en amical contre les Diables Rouges, Nunez n’avait probablement pas mesuré le poids de son transfert (75 M€ ou 100 M€ selon les sources). Entrée en seconde période contre RB Leipzig, l’ancien joueur de Benfica a claqué un quadruplé en 43 minutes et ainsi répondre aux attentes des fans du club.
Pour Klopp : « la boîte de Pandore est ouverte »
Klopp en est convaincu en tout cas. C’est ce que veut croire Klopp. «Mo (Salah) a donné le penalty à Darwin et là…La boîte de Pandore est ouverte. Ce sont tous des êtres humains et le premier contact n’est pas toujours parfait, puis tout d’un coup… Cette génération de joueurs lit les réseaux sociaux, ce qui n’est vraiment pas intelligent, mais ils le font.»
Quant à Darwin Nunez, il s’agira de confirmer ses performances le 27 juillet face au RB Salzbourg mais particulièrement face à Manchester City lors du Community Shield (le 30 juillet 2022). Un premier véritable test pour le jeune attaquant uruguayen de 23 ans.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.