Accueil > Sports > Football

Vers une fin entre Firmino et Liverpool ?

L'attaquant brésilien Roberto Firmino s'apprête à quitter Liverpool lors de ce mercato et la direction des reds devils aurait déjà fixé le prix de son numéro 9.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Il n’y a pas si longtemps, le trio offensif des Red Devils dont Mané, Firmino et Salah terrorisait la première ligue et l’Europe. Malheureusement ce trio a quelque peu perdu son importance aux yeux de Jürgen Klopp au fil des années. Si les finalistes de la coupe d’Afrique des nations sont restés au top, avec de belles performances indéniables, Firmino quant à lui a quelque peu perdu sa place. L’arrivée de Diogo Jota, puis de Luis Diaz cette saison n’ont pas joué en sa faveur, car le brésilien s’est vu délaissé sur le banc lors de plusieurs rencontres décisives.

Départ Logique ? 

Cette saison le numéro 9 des Reds Devils n’a disputé que 35  matchs de championnat, en raison de ses pépins physiques et de sa baisse de performance. En 35 apparitions, Roberto Firmino n’a été titulaire que 17 fois, il termine ainsi sa saison avec 11 buts et 5 passes décisives. Déjà âgé de 30 ans, l’attaquant brésilien est encore sous contrat jusqu’en 2023, mais des questions logiques autour de sa continuité à Liverpool se posent.

Vers une fin entre Firmino et Liverpool ?
Source @bleacherreport.com

De son côté, Firmino souhaite peut-être rejoindre un autre championnat ou une autre équipe de première ligue. En baisse de performance, l’ancien attaquant d’Hoffenheim a perdu sa place de titulaire incontestée aux yeux de Jürgen Klopp. Depuis les arrivées de Diogo Jota et Luis Diaz dont les statistiques ne plaident pas en sa faveur, Firmino aurait alors décidé de se relancer ailleurs. 

Un départ contre un prix abordable ?

La question se pose déjà de la part des dirigeants des Reds Devils. Comme le soulignent plusieurs médias anglais, tel que le Mirror, les dirigeants de Liverpool sont prêts à lui ouvrir la porte au cas Roberto Firmino souhaiterait partir. Pour sa part, Echo de Liverpool précise que le Club anglais refuserait tout échange et ne voudrait que du cash. Ce week-end, le Mirror indiquait également qu’une offre de 23 millions d’euros avait été fixé pour l’attaquant brésilien de 30 ans et que des rencontres entre l’entourage du joueur et la direction des Red Devils auraient lieu dans les jours à venir.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.